La Poste : des drones pour livrer la presse quotidienne

Le groupe La Poste vient d’annoncer souhaiter équiper quelques bureaux tests en drones au travers d’un partenariat avec Parrot pour la livraison de presse quotidienne.
C’est en Auvergne que le programme pilote a été annoncé, allant dans la continuité du plan de modernisation et des activités de livraison de La Poste.
Un partenariat aurait ainsi été développé avec l’entreprise Parrot pour équiper divers bureaux de poste en AR.Drone.
Limitée à quelques clients volontaires dans un premier temps, ce seraient ainsi des nouveaux drones spécialement développés pour le groupe qui devraient s’occuper de l’acheminement des journaux jusqu’au domicile des destinataires.
Une vingtaine de drones participeront au programme et seront parés pour une livraison de la Presse aux clients avant 7 h le matin. Malheureusement, le processus ne devrait pas être automatique puisque des employés devraient s’occuper du pilotage eux-mêmes. Autre point limitant l’opération : la portée du drone fixée à 50 mètres qui ne concernera donc que les clients les plus proches du bureau de poste.
Évidemment, il s’agit là d’un poisson d’avril que La Poste n’aura pas loupé, puisque déjà bien connue pour ses aléas au niveau des délais d’acheminement du courrier et des paquets, le canular aura été , une fois n’est pas coutume, livré en avance puisque publié depuis 2 jours... Reste à savoir si la mise en abyme était volontaire.
Notons que La Poste réalise ici un canular sur un sujet plus sérieusement étudié par diverses sociétés, mais dont les applications ne devraient pas intervenir avant plusieurs années.
Le communiqué "officiel" est consultable ici
-
Les Émirats arabes unis semblent bien inspirés par les récentes annonces faites par Amazon, DHL, Fedex ou UPS et viennent d'annoncer souhaiter proposer la livraison de documents officiels via des drones équipés d'un lecteur ...
-
Alors que la multiplication des drones volants soulève quelques questions sur la surveillance automatique des individus, une jeune entreprise envisage des usages bien plus simples de ces robots.
Vos commentaires Page 1 / 2
Avec le nombre de quotidiens livrés chaque jour dans une grande ville , il va falloir penser à mettre en place un constat amiable pour drones livreurs
http://www.generation-nt.com/drones-volants-pour-livrer-courrier-colis-actualite-1712272.html
Le survol de la Capitale est interdit....!!!!
Le problème n'est pas tant les délais que les paquets perdus ou endommagés...