Dropbox : bientôt de la musique dans le cloud ?

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Dropbox met la main sur le service de streaming de musique Audiogalaxy. La société spécialisée dans le stockage en ligne aurait-elle pour ambition de proposer une alternative à Google Music ?

Dropbox

Le service de cloud Dropbox a annoncé le mois dernier avoir franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs. À cette occasion, le co-fondateur de Dropbox s'était montré plutôt serein face à la concurrence de géants comme Google, Microsoft, Apple ou Amazon et avait glissé un petit tacle.

Pour Drew Houston, cette concurrence essaie de " concevoir quelque chose que nous avions il y a quatre ans ". Mais ne serait-ce pas désormais au tour de Dropbox de s'inspirer de cette concurrence ?

La réponse prochainement mais il est tentant de croire que Dropbox prépare une alternative à Google Music - ou plus exactement Google Play Music - et autres. Pour un montant non communiqué, Audiogalaxy vient en effet de tomber dans le giron de Dropbox.

Audiogalaxy évoque pour certains un système d'échange de fichiers en P2P qui a connu un coup d'arrêt suite à l'action de l'industrie américaine de la musique. Audiogalaxy s'est par la suite réorienté vers un service de streaming musical.

Dernièrement, Audiogalaxy permettait aux utilisateurs d'accéder à leur bibliothèque musicale depuis un appareil connecté et de découvrir de nouveaux titres via un service de recommandation.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire