Dropbox arrête la synchro avec des systèmes de fichiers dits peu communs

NTFS pour Windows, HFS+ ou APFS pour macOS, et Ext4 pour Linux. Pas autre chose à partir de novembre prochain pour la synchronisation avec l'application de bureau de Dropbox.
Service cloud pour le partage et le stockage de fichiers en ligne, Dropbox va faire le ménage du côté des systèmes de fichiers pris en charge.
Avec son application de bureau, il ne sera ainsi question que de la prise en charge de NTFS pour Windows, HFS+ ou APFS pour macOS et Ext4 pour Linux.
Pour tout disque ou partition avec un système de fichiers différent et présenté comme " peu commun ", Dropbox mettra un terme à la synchronisation à partir du 7 novembre prochain. Des notifications à ce sujet sont envoyées aux utilisateurs concernés.
Cette décision a évidemment fait quelques mécontents comme parmi les utilisateurs de Btrfs ou encore XFS qui est le système de fichiers par défaut dans Red Hat Enterprise Linux.
La seule explication de Dropbox est de ne continuer à prendre en charge que les systèmes de fichiers les plus courants qui gèrent les attributs étendus (X-attrs).
-
L'Italie enquête sur Apple, Dropbox et Google pour leurs services cloud et notamment pour d'éventuelles pratiques commerciales déloyales.
-
Le service de stockage en ligne Dropbox a finalement déposé un dossier d'introduction en bourse dans le but d'intégrer le Nasdaq dans les prochaines semaines.
Vos commentaires Page 1 / 2
Data center en Suisse et RGPD, contrairement à Dropbox qui n'en a rien à foutre...
On n'a pas tous la fibre...
Ou tu veux dire avec un VPS ? Y-a-t-il des solution clé en main open source pour se faire son propre cloud (avec les mêmes fonctions que dropbox, versionning, partage, gestion des droits etc...) ?
J'ai fais comme ça :
Raspberry pi 3B+
Carte SD 64 GB Samsung Evo class 10 U3
2 disques dur 3TO toshiba en raid1.
Sur le Raspberry j'ai mis un Owncloud et sur ma box je redirige les ports 80 vers le PI.
C'est top, j'ai mon cloud perso, accessible depuis n'importe ou.
Les données sont chiffrés si tu veux.
Tu peux créer des groupes en plus, avec des droits, tu peux partager un fichier avec mot de passe.
ça coûte un peu de sous c'est vrai (Je pense en tout 280&euro. (Tu peux avoir un cloud sans sauvegarde hein juste 1 HDD donc 180&euro.
Le prix de dropbox c'est 199,00 / ans et juste pour 2 TO.
Hello,
J'ai regardé un peu ce soir, ça a l'air pas mal du tout. Le serveur est dans mon repo linux, ce qui est très bien. Mais pour android, tu utilises leur client payant, ou bien y'a-t-il une combine ?
Bon, j'ai trouvé facilement, elle est disponible gratuitement sur F-Droid.
Perso j'utilise rien sur android