Dropbox, le service de stockage Cloud veut s'introduire en bourse

Le par  |  0 commentaire(s)
Dropbox

Le service de stockage en ligne Dropbox a finalement déposé un dossier d'introduction en bourse dans le but d'intégrer le Nasdaq dans les prochaines semaines.

Cela fait plusieurs années déjà que Dropbox, le service de stockage dans le Cloud dédié aux particuliers comme aux professionnels, envisage une introduction en bourse. Et cette fois, la société se lance enfin : Dropbox a déposé un dossier auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) avec pour objectif d'intégrer le Nasdaq sous le symbole DBX dans les semaines qui viennent.

Dropbox

Dans son dossier, on apprend que Dropbox est encore loin de se montrer rentable, mais que les pertes se réduisent d'année en année. Le chiffre d'affaires de la société est ainsi estimé à 1,1 milliard de dollars, soit une hausse de 31% sur l'année pour des pertes qui étaient de 210 millions de dollars en 2016 et de seulement 112 millions de dollars en 2017. Dropbox comptabilise actuellement 500 millions d'utilisateurs inscrits et 11 millions d'utilisateurs payants, un taux de conversion qui reste faible, mais qui pourrait grimper avec l'arrivée d'offres intermédiaires.

Désormais, Dropbox s'est lancé dans une levée de fonds et espère trouver 500 millions de dollars à cette occasion. Le prix d'introduction du groupe n'a pas été communiqué à ce jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme