DualSense : Sony dévoile la manette qui équipera la PlayStation 5

Le par  |  5 commentaire(s)
DualSense

Sony avait indiqué en avoir encore beaucoup à nous dire à la fin de la présentation de l'architecture de sa PlayStation 5. Et la marque a récemment dévoilé la DualSense, le nouveau contrôleur de jeu qui sera proposé avec la console.

Sony a donc levé le voile non pas sur un DualShock 5 mais sursur la DualSense, une manette dédiée à la PlayStation 5 qui souhaite résolument rompre avec la précédente génération.

DualSenseDualSense 3

On retrouve un design largement inspiré de celui du DualShock 4 avec un nouveau jeu de couleurs noir et blanc avec quelques touches de bleu. La manette proposera un retour haptique poussé qui devrait retranscrire certaines actions en jeu, les boutons L2 et R2 seront également adaptatives afin de proposer une résistance variable pour plus de précision en jeu, notamment lorsqu'il sera question de bander un arc par exemple.

DualSense 2

Globalement, la manette sera plus petite que la précédente, un point déjà annoncé par Microsoft avec la manette de sa Xbox Series X, notamment pour convenir à plus d'utilisateurs et utilisatrices. Elle sera également plus légère et proposera de nouveaux boutons, notamment un bouton "Create" qui remplacera le bouton Share et qui devrait permettre de déboucher sur davantage de fonctions.

Il nous tarde de voir désormais comment les studios exploiteront les fonctionnalités du contrôleur pour révolutionner le gameplay au sein de leurs titres.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2096389

notamment lorsqu'il sera question de bander



Mathieu ... arrête J&M ... ça finit par se voir ...
Le #2096402
Enfin un peu de changement chez Sony!
Elle ressemble beaucoup à la Boomerang de la PS3, un peu tronquée sur les manches.
Le #2096407
Magnifique cette manette blanche et noire avec les petites led bleue nuit.
Le #2096524
Elle a pris du gras dans le bide cette manette Play. Finit l'aspect squeletique d'antan
Le #2096526
Rx5700xt a écrit :

Elle a pris du gras dans le bide cette manette Play. Finit l'aspect squeletique d'antan


Ils peuvent remercier Xbox, parce qu'on voit très nettement la ressemblance avec la manette de la Xbox One ou de la prochaine Xbox Series X...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme