E-commerce : bilan positif pour les French Days 2019

Le par  |  3 commentaire(s)
french-days

Selon Otaxis, la troisième édition des French Days aura été un succès avec +27% de croissance du chiffre d'affaires des PME françaises.

L'édition 2019 des French Days, contrairement à celle de 2018, aura été couronnée de succès selon le bilan partagé par Oxatis avec une moyenne de +27% du chiffre d'affaires chez les e-commerçants français clients du groupe.

Entre le 26 avril et le 1er mai, Otaxis rapporte "Une progression du chiffre d’affaires très satisfaisante pour une opération qui reste encore nouvelle. Les French Days gagnent ainsi toute leur place dans le paysage e-commerce en Europe".

french-days

L'événement a été lancé la première fois en avril 2018 sur l'initiative d'enseignes françaises comme la FNAC, Darty, ou Rue du Commerce afin de se différencier du traditionnel Black Friday. Et finalement, il aura fallu 3 éditions pour véritablement lancer la machine :

Comme tout événement marketing nouveau il faut du temps pour que le dispositif rentre dans les mœurs et atteigne son niveau de maturité aussi bien côté consommateurs que commerçants. J’étais assez dubitatif au début en 2018, mais je voulais encourager cette initiative. Force est de constater que nous avons eu de très bonnes surprises, l’année dernière nous avons connu une progression de 25 % des ventes et cette année nous avons enregistré entre 150 à 200 commandes par jour soit une progression encore plus forte avec 37 % de chiffre d’affaires supplémentaire

rapporte Marco Da Cruz, fondateur du site Hairstore.

En moyenne, le trafic des sites de vente en ligne partenaires de l'opération a augmenté de 18% pendant l'événement. Ce sont les principaux acteurs du secteur qui ont le plus participé à lancer l'opération grâce au poids de leurs campagnes marketing, à savoir Cdiscount, Boulanger, Fnac et Darty, Rue du Commerce, La Redoute et Showroomprivé, même si d'autres acteurs en ont également profité comme Amazon, eBay ou Rakuten.

Sans surprise, l'opération devrait être reconduite l'année prochaine, avec la promesse de toujours plus d'offres et de participants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2063086
On a acheté beaucoup de produits chinois, Taïwanais, japonais et américains ????
Quelle belle réussite !
Le #2063088
il y a autant de gens que cela qui ont trouvé des trucs interessants ??? ...
Le #2063123
Ben.. Ils ont pas fait fortune avec moi, j'ai rien acheté lors des french days
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme