electronic-entertainment-expo-e3 Cette année aura vu l'Electronic Entertainment Expo retrouver des couleurs, après être resté sous respiration artificielle pendant un certain temps. Que d'annonces, que de jeux mes amis. Alors, du côté software, il ne serait pas facile de sortir seulement un ou deux noms de cette masse quantitative et qualitative (du moins sur ce que nous en avons vu). On peut toutefois citer Uncharted 2 : Among Thieves, qui relèguera sûrement le premier volet, pourtant excellent, au rang de titre sympathique, God of War III, qui devrait enflammer la PS3 pour le meilleur, et puis n'oublions pas Splinter Cell Conviction, faisant le pari de prendre un nouveau départ, dont on ne niera pas qu'il s'imposait.

Et en ce qui concerne les surprises hardware, une bien belle nous attendait si on allait rendre visite au stand Microsoft, car c'est là que l'on pouvait tâter, ou tout juste admirer pour les moins chanceux, du Projet Natal, censé rendre obsolète la manette de jeu, en nous faisant interagir directement avec ce qui se passe à l'écran. Les premiers échos étant on ne peut plus élogieux, on osera prédire un fort bel avenir à ce périphérique ambitieux.


A dans un an
L'E3 2009, cela aura été 216 exposants, pour des visiteurs en nombre, plus de 41 000 répartis sur 78 pays, chapeau pour la performance. Rien à voir avec la piètre prestation de 2008, où seules 5 000 personnes (!) avaient fait le déplacement. Il n'y a plus qu'à souhaiter que la prochaine édition du salon, prévue pour s'étendre du 15 au 17 juin 2010 au Convention Center de Los Angeles, connaîtra des résultats semblables à ceux de cette année.