Microsoft tiendra ainsi bel et bien une conférence exceptionnelle le 10 juin 2018 sur le salon de l'E3 (Electronic Entertainment Expo) de Los Angeles dédié au jeu vidéo, et Phil Spencer évoque déjà "le plus grand show de l'histoire de la marque"... Une terminologie corrigée depuis l'annonce initiale pour temporiser les choses, Microsoft parle désormais de "présence exceptionnelle".

E3-2018-logo

Car il ne faudrait pas que les joueurs s'attendent à voir une nouvelle console débarquer de nulle part... Microsoft  sera ainsi présente à la fois au sein du salon de l'E3 (Contention Center), mais également au Microsoft Theater, un bâtiment situé juste à côté, et qui sera uniquement réservé à Microsoft et à ses éditeurs partenaires.

Il faudra attendre 22h heure de Paris pour assister à la conférence qui sera retransmise en direct sur Internet. Si Microsoft a négocié l'utilisation du Microsoft Theater, c'est qu'effectivement, la marque à beaucoup de choses à nous présenter, mais aussi qu'elle attend la présence de nombreux éditeurs. Cela sera ainsi l'occasion de dévoiler de nombreux jeux vidéo exclusifs mais également du matériel gamer.

On sait que Microsoft avait déjà sorti son chéquier pour s'offrir de nouvelles exclusivités, l'E3 pourrait être l'occasion de présenter ce qu'ont donné les négociations. En clair, Microsoft pourrait présenter plusieurs exclusivités à son écosystème, pour le plus grand plaisir des gamers.