La Xbox One va gérer le Freesync et l'Auto Low latency mode

Le par  |  1 commentaire(s)
xbox-one-x-1-to_

Microsoft a annoncé quelques changements intéressants à venir sur sa Xbox One, notamment du côté de sa gestion de l'affichage et de la compatibilité avec les écrans du marché.

Microsoft souhaite permettre aux détenteurs d'une Xbox One de tirer le meilleur de leur équipement, et notamment au niveau des écrans.

Ainsi, la Xbox One sera prochainement nativement compatible avec la définition QHD 1440p que l'on trouve habituellement sur les moniteurs PC. De fait, les joueurs qui ne disposent pas d'un écran 4K, mais sont équipés d'un moniteur QHD seront en mesure de jouer dans une définition supérieure.

Cette bascule n'est pas anodine, et elle s'accompagne du support d'autres fonctionnalités et notamment de la technologie FreeSync. Les écrans FreeSync sont de plus en plus nombreux sur le marché, et ils permettent de bénéficier d'un affichage plus fluide grâce à la synchronisation permanente du taux de rafraichissement entre l'écran et le module de diffusion. Concrètement, la technologie FreeSync permet d'éliminer les saccades, mais aussi le tearing ou déchirement.

Ces deux ajouts interviendront dans la mise à jour du firmware de la machine prévu ce printemps.

Mais Microsoft compte aller encore plus loin et évoque déjà l'intégration de l'Auto Low Latency Mode dans sa machine. Cette technologie pour l'instant limitée à quelques téléviseurs permettra de basculer automatiquement vers le meilleur mode d'affichage parmi les réglages prédéfinis dans le téléviseur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2004891
C'est là que l'on s’aperçoit que les constructeurs se foutent de la gueule des consommateurs. Ils implémentent ce genre de modifications que pour emmerder la concurrence parce que sinon je ne vois pas ce qui les aurait empêché de le faire bien bien plus tôt.
Je n'utilise plus cette console et, malgré la nouveauté inintéressante, comme je n'aime pas que l'on me prenne pour un conpigeonn je ne suis pas prêt de lâcher ma PS4 pour la One
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme