electronic-entertainment-expo-e3 Bien que les organisateurs de l'Electronic Entertainment Expo nous aient rassurés quant aux précautions prises pour assurer une totale sécurité aux exposants et visiteurs qui vont débarquer dans quelques jours, les dégâts sont déjà là. Les plus gros enregistrés sont à mettre à l'actif de Capcom Japon, qui ne viendra qu'en petit nombre au salon, tellement petit que Dead Rising 2 ne pourra être présenté. Koei a également exprimé ses craintes et limité le nombre de ses employés à se rendre à l'E3, avant que Square Enix ne se décide à faire de même. La paranoïa s'emparerait-elle de nos amis nippons ? Au vu de la situation sanitaire actuelle au Japon, la réponse peut tendre vers le oui.


Dr. Mario ne craint personne
Les fans de Nintendo peuvent être rassurés, aucune restriction ne concerne la firme, qui verra Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata faire le déplacement comme prévu.

"Nintendo a attentivement suivi la situation mondiale et prend les mesures appropriées afin de minimiser les risques pour la santé de tout le monde. Pour le moment, Nintendo n'a interdit aucun voyage, mais a expliqué aux employés dont le déplacement ne peut attendre de prendre des précautions, telles que le port de masques de protections et se laver les mains fréquemment. Les fans de jeux vidéo peuvent être assurés que le Président de Nintendo, Satoru Iwata, sera présent lors de l'E3 Expo media briefing de la société le matin du 2 juin, et que le légendaire designer de jeux vidéo Shigeru Miyamoto accueillera une table ronde des développeurs plus tard dans la journée."

Oui, cela aurait été dommage de louper la présentation de Wii Fit Plus... Allez, on y croit, Nintendo nous allongera des sourires lors de cet E3. Il le faut.

Source : Kotaku