EA Access s'invite sur Steam !

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
EA Access

Après 8 années de boycott, on voyait revenir il y a quelques mois certains jeux du catalogue d'Electronic Arts au sein de la plateforme Steam. Finalement, le retour de l'éditeur s'inscrit dans une stratégie bien plus profonde puisque c'est le service EA Access qui s'intègre désormais dans la plateforme de Valve.

En octobre dernier, Electronic Arts décidait de faire revenir progressivement ses titres sur la plateforme de diffusion Steam sur PC. Boudée pendant 8 ans au profit de la plateforme maison (Origin), Steam récupérait ainsi quelques grands jeux avant de progressivement voir une grande partie du catalogue de l'éditeur revenir dans ses rayons.

Electronic Arts Steam

Et finalement le partenariat ne s'arrête pas là puisque Electronic Arts est en train d'intégrer son service EA Access sur Steam. L'éditeur a négocié avec Valve pour que son service par abonnement soit directement proposé sur la plateforme de diffusion de jeux vidéo.

Dans un communiqué officiel, on apprend ainsi que d'autres jeux arriveront sur Steam comme VentureBeat, Apex Legends, Battlefield V, Les Sims 4 ainsi que Titanfall 2, le planning exact devant être dévoilé dans le cadre de l'événement EA Play du 19 juin. Au total, ce sont 25 titres EA qui seront disponibles sur Steam prochainement, et EA confirme qu'EA Access sera également accessible sur Steam dans le courant de cet été.

EA access propose d'accéder à l'intégralité des jeux d'Electronic Arts ainsi que des réductions et jeux en avant-première pour 3,99€ par an ou 24,99€ par an.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sharpyse Hors ligne Héroïque avatar 875 points
Le #2100956
Si on a acheté un jeu sur Origin d'EA, faudra t'il re-payer pour l'avoir sur Steam??
iFlo59 Hors ligne VIP icone 30395 points
Premium
Le #2100959
sharpyse a écrit :

Si on a acheté un jeu sur Origin d'EA, faudra t'il re-payer pour l'avoir sur Steam??


Je pense bien aussi...
Mais bon Origin n'a pas prévu de fermer ses portes pour l'instant, donc aucun intéret de racheter les jeux sur Steam si on les a sur Origin.
FelaZz Hors ligne Héroïque icone 602 points
Le #2100990
sharpyse a écrit :

Si on a acheté un jeu sur Origin d'EA, faudra t'il re-payer pour l'avoir sur Steam??


Merci d'avoir poser la question.
Ça me trottait dans la tête aussi...

J'aurais voulu transférer mes jeux de Origin sur Steam.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire