L'échec de l'iPhone XR pourrait signer la fin de Japan Display

L'iPhone XR ne remporte pas le succès espéré par Apple (ni même la dernière génération d'iPhone en général) et cela pourrait signer la fin des écrans LCD sur les smartphones de la marque.
Les mauvaises ventes de l'iPhone XR n'impactent pas uniquement Apple. Ainsi, Japan Display, qui produit les écrans LCD pour le smartphone de la marque annonce être à la recherche de nouveaux investisseurs.
Apple et sa gourmandise pourraient ainsi avoir signé la mort du fabricant d'écrans Liquid Retina puisque Japan Display aurait investi lourdement pour développer des écrans pour Apple, mais face à la diminution des commandes, la situation financière du groupe serait désormais délicate.
Japan Display cherche ainsi actuellement des investisseurs du côté de Taïwan et de la Chine, ce qui permettrait au fabricant de survivre et de réorienter ses produits vers d'autres marques. Japan Display a par ailleurs raté le virage de l'OLED pourtant désormais largement exploitée sur le marché du smartphone.
Face aux ventes modestes de l'iPhone XR, Apple pourrait stopper la production de son terminal plus tôt que prévu. En tout état de cause, la marque compte basculer vers l'OLED sur l'ensemble de sa gamme de smartphones dès 2020.
Et si Apple laisse entendre qu'il aura été question d'un mauvais choix quant à l'écran LCD de l'iPhone XR, c'est surtout le prix du terminal qui plombe ses ventes : difficile de faire avaler une facture de plus de 750 euros tout en présentant le smartphone comme l'entrée de gamme des terminaux de la marque.
-
C'est la fête du smartphones chez Amazon pour ce début de Prime Day avec des prix canons chez Samsung et ses Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra ou encore chez Apple avec l'iPhone XR et l'iPhone 11 Pro ou enfin chez Xiaomi et OnePlus.
-
A l'approche de l'annonce des prochains iPhone, les choses se précisent un peu plus et l'on apprend aujourd'hui que l'iPhone XR pourrait disparaitre.
Vos commentaires
GNT pourrait aussi taxer les commentaires idiots, et voir ce qu'il se passe. Je suis sure que le résultat serait intéressant à observer et une bonne leçon économique...
et bien non au dernier conseil d'administration il a été décidé de ne plus communiquer sur les ventes de téléphones signe qui ne trompe pas quand au niveau de vente qui recul inexorablement. Faut que ces géants américains investissent lourdement en R&D sinon les actions ne vaudront bientôt plus grand chose.
Ce sont les dirigeants de Japan Display les responsables.
A eux de mieux blinder leurs contrats de sous traitance avec des volumes minimum de production face au prix demandé.
Petite anecdote à mon niveau :
Artisan, une fois j'ai demandé à un de mes producteurs de me faire un petit geste sur le prix d'un produit facturé au kg.
Réponse du producteur : "Non, non ! Le prix c'est le prix. De toute façon si la marchandise ne vous convient pas, on s'en moque. Dorénavant la production est quasiment vendue en intégralité à un groupe de grande distribution."
Je me serais bien passé de sa dernière remarque ...
3 ans après ce producteur était en liquidation judiciaire. Problème de trésorerie.
Voilà, un sous-traitant est responsable de ses choix pour le développement de son entreprise.