Un écran Mini LED pour la Switch Pro ?

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Switch Fortnite 2

Les rumeurs s'intensifient autour de la supposée Switch Pro que préparerait Nintendo, et désormais c'est l'écran de la console qui fait parler.

L'Economic Daily News partage une rumeur selon laquelle la Switch Pro que Nintendo prépare pour l'année prochaine serait dotée d'un écran de type Mini-LED fabriqué par Innolux Corporation.

Switch

Selon le journal, le fabricant de dalles taïwanais aurait été abordé par Nintendo dans le but de fournir des écrans dédiés à sa nouvelle Switch. Jusqu'ici, Nintendo travaillait avec Sharp et JDI pour les dalles de ses écrans de Switch, mais ce qui intéresse la marque chez Innolux pourrait être avant tout la technologie de dalles Mini LED développée par la firme.

Les dalles Mini-LED se comportent à a fois comme des écrans LCD et des écrans OLED avec un rétroéclairage très précis et localisé des zones de l'écran. Globalement, ce type d'écran propose des contrastes plus élevés avec une consommation plus faible, et la technologie est également moins chère que l'OLED.

Nintendo ferait le choix de ce type d'écran pour allonger l'autonomie de sa console tout en limitant l'impact du prix de son modèle "Pro".

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2111833
On en saura plus fin mars.
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 3062 points
Le #2111845

Les dalles Mini-LED se comportent à a fois comme des écrans LCD et des écrans OLED



Surement pas non!

Un LCD, rétro-éclairé par quelque technique que ce soit, ne se comportera jamais comme un écran OLED, et ce quand bien même le nombre de LEDs du rétro-éclairage correspondrait au nombre de pixels.

Ce n'est tout simplement pas des technologies comparables.

L'enfûme marketing n'est pas prête de se tarir si des sites comme vous font passer de telles inepties pour des infos, c'est comme ça par exemple que certains croient au QLED identique à l'OLED, ou croient que les écrans QLED ont des vrais boites quantiques alors que ce sont de bêtes LCD VA avec un filtre passif.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13864 points
Le #2111869
et des joycons toujours aussi pourris ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire