DDoS contre EDF : un Anonymous condamné

S'attaquer au site d'EDF peut coûter cher. Même pour une attaque DDoS, la justice ne rigole pas.
Entre avril et juin 2011, le site d'EDF a été la cible d'attaques par déni de service distribué qui avaient été revendiquées sous l'étendard de la mouvance Anonymous. Ces attaques avaient eu lieu peu de temps après l'accident nucléaire dans la centrale de Fukushima au Japon.
Selon une décision de justice récemment rapportée par le site Legalis, un jeune homme a été condamné à six mois de prison avec sursis et 29 000 euros de dommages-intérêts pour EDF qui déclarait avoir subi un préjudice d'environ 162 000 €.
Outre le fait d'avoir participé aux actions menées, il lui a été reproché d'en avoir fait la promotion. Dans cette même affaire, un autre internaute a été condamné en juin dernier à deux mois de prison avec sursis, et alors qu'il avait été relaxé en première instance.
EDF est un opérateur d'importance vitale. Même une attaque DDoS contre son site institutionnel peut manifestement coûter cher.
-
Une division de la NSA britannique aurait ciblé des hacktivistes tels que des Anonymous via des attaques par déni de service distribué.
-
Il est difficile d'imaginer qu'un groupe oeuvrant au-dessus des lois sur Internet comme Anonymous puisse un jour espérer une légalisation de leurs actions, et pourtant c'est exactement ce que demande le groupe d'hacktivistes à la ...
Vos commentaires Page 1 / 6
Le type qui commence sa vie peut déjà se jeter du haut d'un pont.
29.000 euros, comme si on trouvait ça dans le cul des poules
Faut juste réfléchir avant d'agir. Lorsqu'on ne respecte pas la loi, faut accepter les sanctions qui vont avec.
L'électricité est vitale, donc oui, s'en prendre à EDF c'est un acte irresponsable qui mérite une grosse sanction
D'où l'électricité est vital ? Tu en a d'autres des conneries de ce genre ? L'homme s'en est passé pendant des milliers d'années et n'en est pas mort pour autant!!!
Sans courant, la société (entreprise, transport, etc..) s'arrête, donc plus d'argent, donc plus de quoi s'acheter à manger, donc tu crèves de faim, et ouais, désolé mais entre le moyen âge et aujourd'hui, la société occidentale a évolué et ses besoin ont changé.
D'ailleurs, vu que tu sembles vivre sur une autre planète, je t'informe qu'Internet est également en passe de devenir "indispensable" et donc impossible à supprimer : http://www.generation-nt.com/2017-france-teste-droit-maintien-connexion-internet-actualite-1934826.html (bien que pour le coup, je trouve ça discutable, mais bon...)
Pas besoin de se poser des questions sur celui de nous deux qui débite des "conneries" comme tu dis
On est sur une attaque DDOS, pas sur un attentat à la bombe d'une centrale hein