The Elder Scrolls VI : Bethesda indique qu'il faudra être patient

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)

The Elder Scrolls 6 ne sortira pas de si tôt ! Bethesda annonce qu'il faudra se montrer très patient avant de pouvoir se lancer dans la suite de Skyrim.

Elder scrolls VI

Cela fait déjà 10 ans que Skyrim est sorti et que les fans de la saga Elder Scrolls attendent un nouveau volet de la franchise orientée vers le solo. Heureusement, en 2018, Bethesda lançait un teaser de quelques secondes annonçant The Elder Scrolls 6... Oui mais voilà, il faudra se montrer patient.

Lors de l'E3, Bethesda a surtout étonné en présentant Starfield, un nouveau jeu qui se présente comme un space opera et dont la sortie est planifiée à novembre 2022. Et actuellement, le projet monopolise une grande partie des ressources de Bethesda, au point que tout autre projet passe au second plan.

Elder scrolls VI

Bethesda confirme ainsi via Todd Howard que TES 6 n'est actuellement qu'en phase de conceptualisation. En clair, les équipes ont tout au plus esquissé les grandes lignes du titre, sans aller dans les détails et rassemblé pelle même des idées de gameplay qu'ils souhaiteraient intégrer. Le moteur de TES 6 sera le Creation Engine 2, un moteur justement développé pour Starfield et qui nécessitera encore pas mal de travail pour pouvoir s'adapter à l'univers de The Elder Scrolls.

En travaillant sur Starfield et sur Creation Engine 2, une équipe travaille donc également à adapter le moteur pour The Elder Scrolls.

On connait Bethesda pour la qualité des titres proposés et le soin apporté aux détails : l'éditeur prendra son temps quoiqu'il en coute pour proposer le jeu tel qu'il a été pensé au départ et autant dire qu'un projet comme The Elder Scrolls 6 s'annonce gigantesque et nécessitera donc plusieurs années de travail... L'attente s'annonce donc particulièrement longue.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Bethesda va supporter la Nintendo Switch, Elder Scrolls VI évoqué
    L'éditeur Bethesda Softworks a récemment apporté des commentaires concernant la série The Elder Scrolls, notamment au sujet de l'éventualité de Skyrim sur Nintendo Switch, ainsi que quelques mots sur le futur épisode du célèbre ...
  • E3 : The Elder Scrolls VI évoqué par Bethesda
    Très attendu par les fans de la franchise, le sixième opus du jeu de rôle The Elder Scrolls a été évoqué par Bethesda Softworks pendant l'E3 2016. Toutefois, le studio a déclaré que deux autres projets se révèlent prioritaires.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BombingBasta offline Hors ligne VIP icone 5148 points
Le #2136251
"pelle même"

Ah ouais, comme même!
Padrys offline Hors ligne Vénéré icone 4686 points
Le #2136262
BombingBasta a écrit :

"pelle même"

Ah ouais, comme même!


"comme même"

Ah ouais, quand même !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire