Electronic Arts : un projet similaire à Cyberpunk annulé en interne

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
Cybertruc

Selon des sources internes, Electronic Arts aurait prévu un temps de développer son propre Cyberpunk 2077, mais face à la polémique entourant la sortie du titre de CD Projekt, EA aurait fait machine arrière.

Cyberpunk 2077 est LE jeu qui fait l'actualité depuis sa sortie il y a quelques semaines, et même si les correctifs s'enchainent sur un bon rythme pour rendre le titre plus agréable, les critiques auront la dent dure pendant longtemps.

Cybertruc

Et la polémique autour du jeu aurait déjà fait une victime : Electronie Arts aurait ainsi mis un terme (définitif ou temporaire) à un projet qui s'approche de Cyberpunk 2077.

Raphaël Lacoste, directeur artistique chez Ubisoft ayant travaillé chez Electronic Arts a publié des visuels récemment. Il s'agissait de visuels servant à un projet "Cyberquelquechose" lancé il y a 10 ans chez EA, qui aurait inauguré une nouvelle franchise... Après deux ans de travail, il quittait toutefois EA pour rejoindre Ubisoft et la franchise Assassin's Creed.

En 10 ans, Electronic Arts aurait eu largement le temps de progresser sur le titre qui reste un mystère... Ce qui est quasiment certain aujourd'hui, c'est que même si EA dispose d'un titre assez avancé, aucune sortie ne devrait intervenir avant que la polémique autour de Cyberpunk 2077 ne soit retombée... Mais tout porte à croire que le projet a été annulé, ou qu'il était en passe de l'être avant que la sortie de Cyberpunk 2077 n'enfonce définitivement le clou.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2116661
La compèt aurait été parfaite, genre EA aurait fait "mieux" que CD Projekt, or, là c'est un abandon clair et net de la part d'EA. C'est bizarre, je n'attendais pas mieux d'EA sur ce coup (ou pas), bizarre bizarre !
Anonyme
Le #2116672
C'était l'occasion d'apprendre des erreurs de Cd Project, de sortir quelque chose de mieux, et de redorer son blason.
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16722 points
Le #2116681
C'est n’importe quoi, le problème n'étant pas l'univers mais l'état de complétion du jeu a sa sortie... mais c'est sur que si EA doit abandonner tous les titres qu'ils sortent dans un état pitoyable... ils peuvent arrêter de créer des jeux tout de suite.
Fafa43 offline Hors ligne Vénéré avatar 3076 points
Le #2116696
Ce genre de news....
Mr Lacoste aurait-il eu de gros différents avec EA pour se montrer si rancunier?
dlord offline Hors ligne Héroïque icone 764 points
Le #2116732
Tout l'article est au conditionnel passé. On est apparemment assez sûrs de ce qu'on raconte, parce que le tweet.. .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire