Electronic Arts rachète Glu Mobile pour 2,1 milliards de dollars

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Electronic Arts

Electronic Arts se lance dans une fièvre acheteuse : le groupe vient de confirmer l'acquisition de Glu pour 2,1 milliards de dollars.

L'éditeur Electronic Arts n'a pas encore bouclé le rachat de Codemasters qu'il annonce l'acquisition de Glu, qui n'est autre qu'un des pionniers du jeu vidéo sur mobile.

Electronic Arts

Au fil des années, le jeu mobile a pris de l'ampleur et vient concurrencer les éditeurs plus traditionnels installés sur PC et consoles... Il n'est donc pas étonnant de voir EA investir dans le secteur, d'autant que l'éditeur compte plusieurs franchises qui pourraient véritablement cartonner sur mobile.

On se souviendra qu'Activision Blizzard avait déboursé 5,9 milliards de dollars pour racheter King (Candy Crush) en 2016... L'investissement d'Electronic Arts est plus modeste, mais concerne toutefois un éditeur d'envergure.

Glu Mobile est officiellement lancé en 2005 avec la fusion de Sorrent et Macrospace, l'éditeur est à l'origine de Diner Dash, Frontline : Commando, Design Home ou encore Kim Kardashian Hollywood.

Electronic Arts annonce que le rachat vise à renforcer sa présence sur le marché du mobile, et confirme doubler son activité mobile avec ce rachat.

Reste qu'il ne s'agit là que d'un accord de rachat trouvé entre les deux parties qu'il faudra soumettre au vote des actionnaires.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1323 points
Le #2121189
Ou était la période ou on achetait d'autre société par millions, maintenant c'est par Milliard ?

Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 2697 points
Le #2121206
Le tout numerique permet de degager des benefices monstrueux. C est pas pret de s arreter les achats par milliards.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire