Parmi les différents projets fous d'Elon Musk, celui du creusement, via la société The Boring Company, de réseaux de tunnels sous les grandes villes pour en faciliter le trafic au quotidien n'occupe pas encore la majeure partie de son temps et reste du domaine de l'exploration pour créer les technologies qui permettront d'accroître le rythme de creusement, jusqu'à le multiplier par 10 par rapport aux techniques actuelles.

La société avait déjà racheté un tunnelier d'occasion pour tester certaines technologies de creusement. La machine, baptisée Godot, a déjà permis de creuser un tunnel de démonstration sur le terrain de SpaceX, en Californie.

Elon_Musk_Boring_Company

L'homme d'affaires vient de s'offrir un second tunnelier pour quelques millions de dollars, qui porte cette fois encore un nom tiré de la littérature : Line-Storm, d'après le poème A Line-Storm Song de Robert Frost.

Sur Twitter, Elon Musk indique que cette seconde machine est quasiment prête. Elle viendra aider la première à creuser de nouveaux tunnels expérimentaux avant de s'attaquer aux premiers projets concrets, en cours de discussion auprès des municipalités dont plusieurs ont déjà exprimé leur intérêt pour les projets de The Boring Company.

Et ce d'autant plus qu'ils pourraient servir de lien avec d'autres grandes activités supervisées par l'homme d'affaires, comme les véhicules électriques et un système Hyperloop directement conçu par Tesla.

Source : Electrek.co