Le département du commerce américain a finalement délivré des licences à certaines entreprises ayant soumis des demandes afin de renouer des contacts avec Huawei.

Huawei Mate 40 Pro 01

C'est une excellente nouvelle pour Huawei qui était quasiment bloqué sur le marché du smartphone, incapable de trouver un graveur capable de produire ses puces Kirin. Le département américain du commerce devrait progressivement autoriser les partenaires de Huawei à fournir la marque en puces, du moment que ces dernières ne concernent pas la 5G.

ARM fait partie des sociétés de nouveau autorisées à travailler avec Huawei, Samsung, Sony, mais également prochainement un nombre grandissant de sociétés. Rappelons que plus de 300 marques ont transmis leurs demandes au département américain du commerce pour obtenir ce type d'autorisation.

Mieux encore, on apprend que Qualcomm et Mediatek font également partie des sociétés qui vont reprendre contact avec Huawei. Concernant Google, rien n'est encore gagné, mais tout pourrait changer rapidement, notamment en fonction du dénouement de l'élection américaine prévue le mois prochain.