Si l'Epic Game Store  a prévu de se rendre séduisant et assez avantageux pour les éditeurs et développeurs en limitant ses commissions, pour les joueurs, les conditions d'accès et d'utilisation n'étaient pas franchement au beau fixe, avec notamment une situation assez contraignante pour ce qui est des remboursements.

Epic Game Store

Jusqu'à présent, si un jeu ne fonctionnait par sur votre machine ou qu'il ne répondait pas à vos attentes, ou même que vous l'ayez acheté par erreur sur l'Epic Game Store, il fallait obligatoirement passer par le service client pour remplir un formulaire assez lourd impliquant de communiquer son adresse IP, les quatre derniers numéros de la carte bancaire associée au compte. Cela pouvait prendre des jours et toutes les demandes n'obtenaient pas une réponse favorable.

Mais les choses ont changé puisque la plateforme vient d'adopter des conditions similaires à celles en pratique sur Steam depuis 2015. On peut ainsi désormais se faire rembourser un jeu sous 14 jours, sans raison particulière du moment que l'on n'a pas dépassé 2 heures de jeu au cumul sur le titre en question.

Malgré tout, la plateforme se réserve le droit de ne pas rembourser les joueurs qui abuseraient du système, et il faudra toujours nécessaire d'envoyer une demande de remboursement depuis la page d'aide de la boutique.