Epic Game Store : le remboursement se calque sur Steam

Le par  |  1 commentaire(s)
Epic Game Store 01

L'Epic Game Store a beau se différencier de Steam sur le terrain des commissions prélevées sur la vente de titres, la plateforme était assez à cheval sur les remboursements, jusqu'à adopter une politique plus souple, identique à celle de son principal concurrent.

Si l'Epic Game Store  a prévu de se rendre séduisant et assez avantageux pour les éditeurs et développeurs en limitant ses commissions, pour les joueurs, les conditions d'accès et d'utilisation n'étaient pas franchement au beau fixe, avec notamment une situation assez contraignante pour ce qui est des remboursements.

Epic Game Store

Jusqu'à présent, si un jeu ne fonctionnait par sur votre machine ou qu'il ne répondait pas à vos attentes, ou même que vous l'ayez acheté par erreur sur l'Epic Game Store, il fallait obligatoirement passer par le service client pour remplir un formulaire assez lourd impliquant de communiquer son adresse IP, les quatre derniers numéros de la carte bancaire associée au compte. Cela pouvait prendre des jours et toutes les demandes n'obtenaient pas une réponse favorable.

Mais les choses ont changé puisque la plateforme vient d'adopter des conditions similaires à celles en pratique sur Steam depuis 2015. On peut ainsi désormais se faire rembourser un jeu sous 14 jours, sans raison particulière du moment que l'on n'a pas dépassé 2 heures de jeu au cumul sur le titre en question.

Malgré tout, la plateforme se réserve le droit de ne pas rembourser les joueurs qui abuseraient du système, et il faudra toujours nécessaire d'envoyer une demande de remboursement depuis la page d'aide de la boutique.

Complément d'information
  • Epic Game Store : deux jeux seront offerts chaque mois
    La semaine dernière, Epic annonçait le lancement de sa propre plateforme de vente et de diffusion de jeux vidéo dans le but de concurrencer Steam. Aujourd'hui, l'éditeur livre quelques détails intéressants.
  • Le game designer d'Epic Games se focalise plus sur consoles
    Cliff Bleszinski (aka Cliffy B.), game designer chez Epic Games, s'est exprimé auprès de MTV lors du DICE de la semaine dernière, soulignant le fait que le jeu sur PC se veut désormais « désordonné », privilégiant pour le coup le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047374
"Malgré tout, la plateforme se réserve le droit de ne pas rembourser les joueurs qui abuseraient du système"

Comme télécharger le jeu, puis appliquer un patch "noDRM" puis copier dans un autre disque dur.
Demander remboursement, et paf !

Epic Game utilises les données Steam pour sécurisé les jeux?
Ou il dispose de son propre système de sécurité?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme