Epic Games n'impose plus de commissions sur les microtransactions en jeu

Le par  |  1 commentaire(s)
Epic Games Store soldes

C'est un argument de plus que la plateforme Epic Games s'offre auprès des développeurs : désormais, il n'est plus obligatoire pour ces derniers de partager les revenus générés par les transactions en jeu.

L'Epic Games Store prend de plus en plus d'ampleur sur le marché avec pour politique de proposer un espace plus accueillant pour les développeurs et éditeurs. En ligne de mire : Steam et ses prélèvements de commissions jugées abusives.

Epic Games Store

Si on savait que la plateforme proposait déjà des commissions bien moins importantes que Steam dès le lancement des jeux, aujourd'hui le service va plus loin en permettant aux développeurs de choisir dans quel magasin ils souhaitent proposer leurs achats en jeu.

Concrètement, il n'est plus obligatoire de passer par les services d'Epic Games pour proposer des microtransactions au sein des jeux. Chaque développeur peut désormais déployer ses propres outils et fonctionnalités à cet effet. En d'autres termes, il est désormais possible d'éviter toutes les commissions sur les microtransactions.

De quoi séduire de plus en plus d'éditeurs en espérant signer ainsi de nouvelles exclusivités pour concurrencer un peu plus férocement la plateforme Steam.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085559
Donc tous les jeux a micro transaction ne sortiront plus sur Steam ?
En tant qu'utilisateur Steam, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme