Essential : Andy Rubin diffuse des images d'un drôle de smartphone

Le par  |  7 commentaire(s) Source : 9to5Google
Essential Andy Rubin

En attendant un nouveau smartphone chez Essential, les images d'un étrange smartphone et de son interface ont été diffusées par Andy Rubin, son fondateur.

A défaut de présenter un second Essential Phone, Andy Rubin, fondateur et CEO d'Essential Products, montre sur Twitter un projet rassemblant plusieurs idées innovantes.

Evoquant une "nouvelle interface utilisateur pour un form factor radicalement différent", on y découvre un petit smartphone ayant la forme d'une télécommande et doté d'une interface composée de widgets alignés les uns sous les autres.

Le format est atypique et s'écarte complètement des grandes diagonales des smartphones récents pour tendre vers un produit qui tient facilement dans la main. Sur des images diffusées depuis par Essential, l'appareil comprend bien une fonction téléphone et est identifié par le nom de code GEM, déjà trouvé par XDA Developers il y a un mois et associé à un SoC Snapdragon 730.

Essential Phone 2.

L'entreprise confirme qu'il s'agit d'un nouvel appareil mobile faisant l'objet des premiers tests hors labo et promet d'en dire plus prochainement.

Le form factor et l'interface ne sont pas les seules nouveautés. Le dos montre un unique capteur photo au sein d'un module rond dépassant de la coque et un lecteur d'empreintes en-dessous. Les coloris sont spécifiques avec une finition brillante qui devraient en faire un produit remarqué s'il sort un jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080187
Trop pratique à mettre dans la poche...
Le #2080193
Mais... c'est la telecommande de la freebox Delta!
Le #2080202
zac206 a écrit :

Mais... c'est la telecommande de la freebox Delta!


...et on peut téléphoner avec tout en zappant ?
Le #2080208
zac206 a écrit :

Mais... c'est la telecommande de la freebox Delta!


J'ai tout de suite pensé à la télécommande Logitech Harmony
Le #2080223
Il n'est pas impossible que l'idée de base ait été une télécommande, Essential Products cherchait à un moment des débouchés en dehors des smartphones, segment difficile à appréhender.
Le #2080238
.
Merci Monsieur Andy-Cadbury de nous avoir fait vos Finger un petit peu plus long !!!
Le #2080244
Si maintenant il faut téléphoner à sa télévision pour changer les chaînes ou va t'on
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme