Essential : un nouveau smartphone en préparation ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : XDA Developers
Essential-Phone-2

Le smartphone Essential PH-1 aura peut-être bien une suite si l'on en croit les informations compilées par XDA Developers.

Premier du marché à proposer une encoche, le smartphone Essential PH-1 voulait constituer une nouvelle référence sur le marché en ayant pour bonne fée penchée sur son berceau Andy Rubin, le "père" du système Android.

Mais débarquer sans expérience sur le marché ultra-concurrentiel du smartphone n'est pas mince affaire, même avec une telle filiation, et l'appareil mobile, affecté de quelques défauts de jeunesse, n'a pas pu s'imposer.

Essential-Phone-1

L'avenir de la société Essential Products semblait compromis dans les smarphones, malgré l'apparition discrète de croquis dessinant les contours d'un second modèle (Essential PH-2 ?) en préparation.

Ce nouvel appareil mobile constituerait pourtant un projet bien réel, selon des informations de XDA Developers, en écho à un mystérieux message d'Andy Rubin au début de l'été affirmant préparer une annonce.

Un porte-parole de la société a ainsi confirmé que l'entreprise travaillait sur un nouveau projet et que ce dernier avait même commencé les tests initiaux. Un log d'erreur obtenu par l'un des membres du site permet de préciser certains éléments de la configuration du futur produit.

Sans pouvoir garantir à 100% qu'il s'agisse d'un téléphone portable, on trouve quand même des indications sur la présence d'Android 10 mais dans une version dépourvue des services mobiles de Google, et d'un SoC Snapdragon 730.

L'appareil disposerait également d'un ensemble de plusieurs capteurs photo avec différents modules listes (mais pas forcément inclus) : 16 / 48 / 13 / 20 / 5 megapixels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078856
Je pense que pour trouver une place sur ce marché il faut un truc révolutionnaire
Le #2078874
Leur premier telephone est un super telephone: il est sobre, beau (ok c'est subjectif), et surtout a jour: que ce soit les mise a jours mensuelles de securite, ou les mises a jour de version d'android, toutes les mises a jours ont ete disponible le meme jour que pour les Pixels.Aucun autre constructeur n'a fait pareil. Dommage que le prix etait eleve au depart.

Esperont que le second telephone soit aussi bon!
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP 6155 points
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme