Essential Phone : cafouillage et fuite de données à son lancement

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Essential-Phone-1

Ce qui s'apparentait à une campagne de phishing cherchant à obtenir des données personnelles des acquéreurs de l'Essential Phone est en fait une mauvaise manipulation dans la collecte des informations. Andy Rubin présente ses excuses.

Pas facile de se lancer sur le segment déjà difficile des smartphones. Essential Products, la société d'Andy Rubin qui commercialise l'Essential Phone vient d'en faire les frais.

Alors que le smartphone débute enfin sa phase de commercialisation, il a été demandé aux acquéreurs de fournir les informations de leur permis de conduire afin de limiter le risque de fraude sur les commandes, l'Essential Phone n'étant disponible qu'en quantité limitée.

Essential-Phone-2

Sauf que ces informations ont été rediffusées par erreur à l'ensemble des acheteurs de l'Essential Phone. Ce qui dans un premier temps a semblé apparaître comme une tentative de phishing est en fait bien le résultat d'une erreur de manipulation de l'entreprise.

Dans un billet de blog, Andy Rubin a présenté ses excuses pour cette erreur, invoquant une erreur d'appréciation au milieu d'un grand nombre de décisions à prendre pour lancer son smartphone.

Environ 70 clients sont impactés par cette fuite de données et le créateur d'Android leur offre un an de service LifeLock. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1978072

C'est lui qui fait tout dans sa boite ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]