Essential Phone : la startup d'Andy Rubin soutenue par Amazon

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Essential-Phone-2

Essential Products, la startup d'Andy Rubin derrière l'Essential Phone, a levé 300 millions de dollars, avec le soutien de quelques géants comme Amazon et le chinois Tencent.

Le smartphone avec écran sans bordures Essential Phone n'est toujours pas commercialisé mais la startup Essential Products qui l'a conçue vient de nouveau de lever un joli montant de 300 millions de dollars.

L'entreprise d'Andy Rubin, père de la plate-forme Android, s'est en effet trouvé de solides parrains avec des groupes comme Amazon ou le géant chinois Tencent. Pas mal pour une entreprise qui n'a pas encore lancé son téléphone portable haut de gamme (Andy Rubin a promis de fournir une date précise d'ici une semaine) et qui attire les investisseurs grâce à l'impressionnant CV de son cofondateur.

Essential-Phone

Le Wall Street Journal note cependant que le démarrage de l'Essential Phone s'annonce rude alors que les leaders du marché des smartphones, Samsung et Apple, s'apprêtent à lancer leurs propres modèles sur les périodes d'août et septembre.

Essential chercherait en outre à recréer cet amour de la marque qu'a réussi à générer Apple mais avec un appareil Android et en tentant de bâtir un écosystème avec une relation étroite entre software et hardware, d'où les modules de l'Essential Phone.

Il ne s'agit évidemment pas d'atteindre les volumes d'Apple avec ses iPhone mais de proposer des smartphones innovants et en avance sur les smartphones concurrents en misant sur sa petite taille et son adaptabilité. La coque en céramique et titane de l'Essential Phone est ainsi impossible à produire dans des quantités compatibles avec les besoins de l'iPhone.

Mais l'histoire en donne régulièrement des exemples, avoir un bon produit ne suffit pas pour se démarquer et percer dans un marché saturé où l'innovation est un levier important mais pas le seul facteur de réussite.

En attendant, il faudra déjà convaincre avec l'Essential Phone qui sera distribué dans un premier temps sur Amazon et chez Best Buy.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1976151
Avec un trou dans l'écran, j'vois pas comment on peu vouloir d'un téléphone pareil...
Le #1976155
Juste hors de prix
Le #1976166
manquerait plus que ca fasse un bide .... se lancer sur le marché Android avec de l'Android au Tarif Premium faut une sacré paire de baloches .... ou plutôt une grosse dose d'inconscience. Un peu a l'image d'un certain microsoft qui pensait que juste sur un nom il pourrait aligner des smartphones a prix premium.
Le #1976193
Personelement je le trouve beau ce telephone. Pas autant que le Mi Mix de Xiaomi, mais au moins il est plus petit.
Le fait que ce soit android, mais on peut choisir ce que l'on veut et ce que l'on veut pas, me parrait pas mal aussi.
Apres le prix....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]