Essential aurait abandonné la conception d'un nouveau smartphone et se mettrait en vente

Essential Products, la société d'Andy Rubin à l'origine de l'Essential Phone PH-1, aurait abandonné le développement d'un nouveau smartphone et serait en quête d'un repreneur.
L'entreprise Essential Products a attiré l'attention à la fois du fait de la présence de son créateur, Andy Rubin, père d'Android, et par son smartphone Essential Phone PH-1, l'un des premiers du marché à proposer une encoche au sommet de l'écran.
Mais si cette reconnaissance l'a aidée à se rendre visible auprès de la presse spécialisée, lancer un smartphone haut de gamme grand public est une opération délicate dans un marché hyperconcurrentiel.
Ajoutons à cela des déboires de jeunesse lors du lancement et de petits défauts du smartphone corrigés par la suite et l'on se retrouve avec un démarrage un peu difficile.
Essential Products avait toutefois annoncé la préparation d'un nouveau smartphone et commencé à étendre son réseau de distribution hors des Etats-Unis, avec la possibilité d'acheter par exemple le modèle PH-1 directement depuis la France.
Toutefois, l'agence Bloomberg affirme que le projet de création d'un nouveau smartphone Essential a finalement été abandonné et que la société est en train de chercher à se vendre.
Elle a déjà contacté une banque d'affaires pour la conseiller et aurait déjà été approchée par un repreneur potentiel. La cession porterait sur la totalité de l'entreprise, des brevets au hardware et aux accessoires, ainsi que la matière grise.
We always have multiple products in development at the same time and we embrace canceling some in favor of the ones we think will be bigger hits. We are putting all of our efforts towards our future, game-changing products, which include mobile and home products.
— Andy Rubin (@Arubin) 24 mai 2018
Sur Twitter, Andy Rubin continue d'affirmer que plusieurs produits sont toujours en cours de développement, mais que certains ont été privilégiés pour leur potentiel. L'abandon du développement d'un second smartphone serait lié à un changement de stratégie visant à concevoir des produits domotiques.
Bloomberg suggère que la marque Essential pourrait subsister mais que la conception proprement dite d'un nouveau smartphone pourrait être confiée à un tiers.
-
La société d'Andy Rubin continue de réduire la voilure en supprimant 30% de son effectif. Ce qui risque de ralentir encore les projets en cours.
-
Dans l'esprit de Google Duplex, Essential Products, la startup d'Andy Rubin, prépare une IA sur smartphone capable de se substituer à l'utilisateur pour répondre automatiquement aux messages.
Vos commentaires
Premium
Faut dire qu'il coûtait un rein au lancement ce terminal.
Premium
Dans mes souvenirs, le HTC Dream m'avait coûté que 150€ avec un abonnement Orange
Même si aujourd'hui a ce genre téléphone pour 10 fois moins cher, à l'époque c'était la révolution, un ordinateur dans sa poche était imaginable, de plus, ça avait d'la gueule xD
http://www.phonandroid.com/essential-est-a-vendre-mais-prepare-un-smartphone-revolutionnaire.html
Il faut se méfier des annonces qui prévoient des choses extraordinaires et je dirais même qu'il faut surtout s'en méfier quand ça viens de Phonandroid.
Mais oui bien-sûr qu'on parle d'un des premiers, alors qu'on dit clairement que l'iPhone X est le premier à proposer une encoche, vous avez, cet iPhone qui est sorti plusieurs mois après l'Essential...
Premium
Qui ose dire de telles choses ?
Oh, personne, nulle personne
Les pigeons et les moutons ne sont pas des êtres humains donc çe ne compte pas
Parmi les critiques aussi...
- se positionner d'emblée en haut de gamme alors qu'on ne connaît pas le passif de cette marque, pourquoi mettre 700€ dans une marque inconnue alors qu'il y a samsung et consorts, il aurait mieux valu faire du milieu de gamme pour commencer...
- je trouve que le nom ne fait pas rêver, on dirait un nom pour du low-cost,
- un autre point et pas des moindres : le piètre niveau de réparabilité de ce smartphone (cf vidéo de ifixit)