Essential : la startup d'Andy Rubin se sépare de 30% de ses effectifs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
Essential-Phone

La société d'Andy Rubin continue de réduire la voilure en supprimant 30% de son effectif. Ce qui risque de ralentir encore les projets en cours.

La société Essential Products a été parmi les premières à proposer un smartphone avec un affichage doté d'une encoche mais, en tant que nouvel acteur et malgré la présence d'Andy Rubin, père d'Android, il a été difficile de mettre en avant l'Essential Phone PH-1 et de réussir à en écouler de grands volumes.

Depuis, l'entreprise a renoncé à développer une deuxième smartphone haut de gamme et a préféré se concentrer sur de nouveaux projets, des enceintes connectées à un système d'assistant censé pouvoir remplacer l'utilisateur en certaines occasions.

Toutefois, il pourrait être difficile de mener à bien ces nouvelles initiatives. L'agence Bloomberg souligne en effet que l'entreprise vient de réduire de 30% ses effectifs, touchant différents secteurs, du développement hardware, au marketing en passant les forces de vente.

Essential Products avait réussi à lever 300 millions de dollars mais la conception de son premier smartphone a été coûteuse et les volumes écoulés n'ont pas permis de s'y retrouver.

Il y a quelques mois, Bloomberg indiquait qu'Andy Rubin cherchait désormais à vendre l'entreprise ou au moins à trouver un partenaire auquel s'adosser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037278
Constructeur de hardware et développeur d'OS sont deux métiers bien distincts.
Difficile de rivaliser avec des Samsung, Apple, Huawei ...
Le #2037288
Dommage, leur premier telephone est vraiment excelent: beau design, materiaux de qualite, update software sans rival (android 9 le meme jour que les pixels), pas d'appli qui servent a rien pre-installee.
Le soft de l'APN pourrait etre ameliore, mais a part ca, il est excelent!
Le #2037307
Contre coup, dommage, l'essentiel avec la première encoche avait donné des idées... il pourrait faire un procès à Apple pour plagiat histoire d'avoir une petite enveloppe pour remonter la pente
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme