Essential : la startup d'Andy Rubin se sépare de 30% de ses effectifs

La société d'Andy Rubin continue de réduire la voilure en supprimant 30% de son effectif. Ce qui risque de ralentir encore les projets en cours.
La société Essential Products a été parmi les premières à proposer un smartphone avec un affichage doté d'une encoche mais, en tant que nouvel acteur et malgré la présence d'Andy Rubin, père d'Android, il a été difficile de mettre en avant l'Essential Phone PH-1 et de réussir à en écouler de grands volumes.
Depuis, l'entreprise a renoncé à développer une deuxième smartphone haut de gamme et a préféré se concentrer sur de nouveaux projets, des enceintes connectées à un système d'assistant censé pouvoir remplacer l'utilisateur en certaines occasions.
Toutefois, il pourrait être difficile de mener à bien ces nouvelles initiatives. L'agence Bloomberg souligne en effet que l'entreprise vient de réduire de 30% ses effectifs, touchant différents secteurs, du développement hardware, au marketing en passant les forces de vente.
Essential Products avait réussi à lever 300 millions de dollars mais la conception de son premier smartphone a été coûteuse et les volumes écoulés n'ont pas permis de s'y retrouver.
Il y a quelques mois, Bloomberg indiquait qu'Andy Rubin cherchait désormais à vendre l'entreprise ou au moins à trouver un partenaire auquel s'adosser.
-
Après avoir tenté un ultime rebond avec un nouveau projet d'interface mobile, la société Essential Products, fondée par Andy Rubin et à l'origine de l'Essential Phone, ferme ses portes.
-
En attendant un nouveau smartphone chez Essential, les images d'un étrange smartphone et de son interface ont été diffusées par Andy Rubin, son fondateur.
Vos commentaires
Difficile de rivaliser avec des Samsung, Apple, Huawei ...
Le soft de l'APN pourrait etre ameliore, mais a part ca, il est excelent!