L'opérateur européen de satellites Eutelsat Communications va investir 165 millions de dollars supplémentaires dans OneWeb. Un deuxième investissement qui devrait être finalisé d'ici la fin de cette année.

En avril dernier, Eutelsat avait surpris en annonçant un investissement initial de 550 millions de dollars dans OneWeb qui déploie en orbite basse une constellation de satellites pour l'accès à Internet à haut débit. Plus de la moitié de la flotte a été mise en orbite.

Après la finalisation du deuxième investissement, Eutelsat détiendra 22,9 % du capital de OneWeb contre 17,6 % actuellement. Une position de deuxième actionnaire derrière le groupe indien Bharti (30 %) qui avait sauvé OneWeb de la faillite avec l'État britannique.

oneweb

" Les remarquables avancées réalisées par OneWeb en vue de la mise en service imminente de sa flotte, tout comme la confiance que lui témoignent ses investisseurs et ses futurs clients nous confortent dans l'idée que OneWeb possède tous les atouts pour s'imposer dans le segment des constellations de satellites en orbite basse ", déclare Rodolphe Belmer, directeur général d'Eutelsat.

Notamment propriétaire de SFR avec Altice, Patrick Drahi a manifesté son intérêt pour Eutelsat Communications avec une offre publique d'achat non sollicitée qui a été rejetée.