Fini les cartes graphiques GeForce qui chauffent et peuvent cramer

La marque EVGA rectifie le tir concernant ses cartes graphiques GeForce GTX 1060, GeForce GTX 1070 et GeForce GTX 1080. De nouveaux firmwares sont disponibles pour éviter les fortes montées en température.
Le mois dernier, nous évoquions un problème de fortes montées en température sur les cartes graphiques GeForce GTX 1070 et GeForce GTX 1080 de marque EVGA, avec à la clé des écrans noirs, voire des produits HS dans certains cas.
Carte graphique GTX 1080
689,2€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 689,2€.Le fabricant vient d'annoncer la diffusion de nouveaux firmwares pour ses cartes graphiques GeForce GTX 1070 et GeForce GTX 1080, ainsi que pour ses modèles GeForce GTX 1060, qui étaient visiblement aussi affectés par le souci. La progression de la vitesse de rotation du ou des ventilateurs a été modifiée, afin d’anticiper toute montée en température trop importante. Des tests montraient, pour rappel, des pics à plus de 100 degrés Celsius au niveau de certains composants, ce qui explique que certaines cartes aient fini par rendre l'âme.
Les nouveaux firmwares seront inclus dans les nouveaux exemplaires. Pour ceux possédant déjà l’une des cartes graphiques affectées, il va falloir procéder à la mise à jour, après un téléchargement depuis le site officiel.
-
La marque EVGA vient de dévoiler une nouvelle carte graphique pour accompagner la sortie du jeu vidéo Batman: Arkham City sur PC, qui est prévue pour rappel le 10 novembre prochain.
-
Le constructeur EVGA vient de lancer la commercialisation de sa grosse carte graphique GeForce GTX 580 Classified, destinée à offrir une lourde puissance, tout en proposant au choix un refroidissement à air ou une solution de ...
Vos commentaires
Bien entendu, le constructeur ignorait totalement ça avant que le problème ne survienne.
C'est la première fois au monde que ça arrive, que cette carte est la première qui existe,
qu'il n'y a jamais eu de précédent et qu'il est impossible de vérifier la surchauffe des
composants avant la mise sur le marché du produit final.
Du cuivre, des pads thermiques, recouvrir les VRM d'un dissipateur ?
Pour quoi faire ? ( trop d'ironie tue l'ironie non ? )
Premium
Youporn ?
Le matos, tout comme les jeux, sont vachement testés avant leur sortie sur le marché
Ce qui est pas excessif suivant les modèles.
(voir même une température normale pour certaines)
Médisant que tu es... Mais je suis à mettre dans le même sac