Excel pour Windows : Microsoft introduit la collaboration en temps réel

Sur ordinateur Windows, Excel a enfin droit à la collaboration en temps réel. Un test pour le moment avant un plus ample déploiement.
La collaboration en temps réel avec la co-création fait enfin ses débuts dans Excel sur les ordinateurs Windows, et donc la possibilité pour divers utilisateurs d'éditer une feuille de calcul en même temps.
Pour l'heure, il s'agit davantage d'une bêta dans la mesure où cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les membres du programme Office Insider et a fortiori abonnés Office 365. L'année dernière, Microsoft avait également procédé de la sorte pour apporter la co-création dans PowerPoint pour Windows, en plus de Word qui était déjà concerné.
Cette collaboration en temps réel nécessite un passage par un stockage en ligne. Cela passe par OneDrive, OneDrive for Business ou SharePoint Online. Pour le cas d'Excel, la co-création est aussi disponible avec Excel Online, Excel sur Android, Windows Mobile et iOS (pour les Office Insiders). Une disponibilité pour Mac est prévue ultérieurement.
Également pour les abonnés Office 365 ayant opté pour le programme Office Insider, Microsoft déploie par ailleurs la fonctionnalité AutoSave pour Word, Excel et PowerPoint sur les ordinateurs Windows. Pour des fichiers stockés dans OneDrive, OneDrive for Business et SharePoint Online, elle permet la sauvegarde automatique à mesure de l'édition, sans aucun appui sur un bouton.
Microsoft ne précise pas quand tout ceci sera proposé en dehors d'une version bêta.
-
Microsoft alerte sur les problèmes rencontrés par les utilisateurs de Windows 10 et d'Excel ayant procédé à la mise à jour KB4495667.
-
Un mois après avoir déployé son application de contrôle de bureau distant sous iOS et Android pour Windows 8, Microsoft récidive avec une application de contrôle de son pack Office, sous Windows Phone.
Vos commentaires
En Démo live: https://framacalc.org/=GNTDemo
Premium
Ouai mais bon, c'est pas excel quoi ...
Certes, mais il se trouve que jusqu'il a y a 30 secondes, j'ignorais totalement l'existence de EtherCalc (Pour moi, Ether, c'est soit de la chimie, soit des magies dans les RPG japonais).
Heureusement que les logiciels inconnus ont des spécificités par rapport aux monstres commerciaux, ça leur permet d'exister, au moins pendant un temps limité, avant que les "gros" logiciels ne pompent leurs idées.