Exosquelette Guardian XO Alpha : les marines américains passent en phase de test

Le par Carolina T.  |  6 commentaire(s)
USA logo

Les Marines sont sur le point de mettre la main sur un exosquelette robotique Guardian XO Alpha permettant de décupler la force physique de son utilisateur.

L'entreprise qui fournit l'unité, spécialisée dans la défense, a développé cet exosquelette à des fins industrielles, notamment dans les domaines de l'énergie et de la construction.

Il s'agit d'un retour aux sources pour l’entreprise Sarcos, qui bénéficiait dans les années 2000 de subventions de la DARPA (agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire) pour travailler sur des exosquelettes motorisés à des fins de défense. Leur modèle d'exosquelette XO semble avoir attiré l’attention avec le fait qu’il conserve l'énergie en restant passif lorsqu'il n'est pas actionné. Le corps des Marines américain devrait ainsi tester le Guardian XO Alpha, dévoilé pour la première fois au début de l'année au CES 2020. Sa présentation n’est pas passée inaperçue et il a reçu de nombreux titres comme Top Emerging Technology par Digital Trends, "Best Robot" par PCMag.com, ou encore "The Best Ideas and Products of CES" par VentureBeat. Il a également été reconnu par WIRED Magazine comme étant l'une des technologies les plus bluffantes du salon. Les applications les plus immédiates restent toutefois centrées sur la logistique, où il est souvent nécessaire de soulever des charges lourdes.

 Exosquelette

Ben Wolff, PDG de Sarcos Defense déclare ainsi que :

L'équipe de Sarcos Defense est très heureuse que le corps des Marines américains teste des cas d'utilisation pour notre version Guardian XO Alpha cette année. Nos différentes branches militaires doivent régulièrement faire face à des problèmes de personnel blessés et il est donc important de réduire le risque de blessure lors de l'exécution de tâches nécessitant de porter des charges lourdes. Nous pensons que nos exosquelettes motorisés et complets seront un énorme avantage pour les Marines, ainsi que pour l'U.S. Air Force, l'U.S. Navy et l'USSOCOM, avec lesquels nous travaillons également sur notre technologie d'exosquelette.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
JimmyCram Hors ligne Héroïque icone 516 points
Le #2105412
y a t'il un modèle "été", short, tee-shirt, baskets ?
cycnus Hors ligne VIP avatar 15081 points
Le #2105422
Tant que les batteries seront aussi limitées, l’intérêt de ces squelettes le sera aussi (à part pour les handicapés).
onezero Hors ligne Vétéran icone 1564 points
Le #2105440
Une exo-cervelle pour Trump c'est prévue quand ?
Araldwenn Hors ligne Vénéré icone 2624 points
Le #2105448
Pour avoir connu à l'époque les Marines au CEFE en Guyane (stage qu'ils ont fini par abandonner car "trop dur"), c'est pas un exosquelette pour augmenter leur force qu'il leur faut, mais une IA pour doper leurs facultés intellectuelles...
Anonyme
Le #2105451
onezero a écrit :

Une exo-cervelle pour Trump c'est prévue quand ?


Malheureusement ils ont bien essayé les bougres mais penses-tu, la greffe était incompatible, évidemment.
MickHammer Hors ligne VIP icone 9096 points
Le #2105472
Araldwenn a écrit :

Pour avoir connu à l'époque les Marines au CEFE en Guyane (stage qu'ils ont fini par abandonner car "trop dur", c'est pas un exosquelette pour augmenter leur force qu'il leur faut, mais une IA pour doper leurs facultés intellectuelles...


si tu as un cerveau tu fais pas soldat
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire