Facebook déploie les 3D Photos obtenues avec le mode portrait

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-3D-Photos

Des 3D Photos consultables pour tous sur Facebook, mais un processus de création basé sur le mode portrait des smartphones en cours de déploiement.

Après l'introduction des publications en 3D, Facebook avait annoncé lors de sa conférence F8 de mai la possibilité de prendre des objets 3D du fil d'actualité afin de les intégrer dans de la réalité augmentée de Facebook Camera, ainsi qu'un nouveau type de média baptisé 3D Photos à partir d'une capture d'un smartphone et à partager sur Facebook.

Ces photos " 3D " sont désormais consultables par tous dans le fil d'actualité de Facebook et également dans le navigateur Oculus Browser sur Oculus Go ou Firefox sur Oculus Rift pour la réalité virtuelle.


Pour la création et le partage des 3D Photos, le déploiement s'effectuera au cours des prochaines semaines en s'appuyant sur le mode portrait avec le double capteur photo d'un smartphone. Toutefois, dans un premier temps, ce sera l'apanage de l'iPhone 7+, 8+, iPhone X ou XS.

Facebook recommande de photographier le sujet principal à une distance voisine de 1 mètre, en soulignant que le rendu optimal sera facilité par des couleurs distinctes pour les éléments d'une scène et en évitant les objets transparents. En résumé, plusieurs couches de profondeur, du contraste et de la texture.

Les données de profondeur normalement utilisées pour l'effet de flou en arrière-plan avec le mode portrait sont exploitées par un algorithme pour des caractéristiques 3D d'une scène et leur simulation dans une image.


Un doctorant en vision informatique - qui est une branche l'intelligence artificielle - à l'University College de Londres et un chercheur de Facebook Research avaient publié une étude sur un algorithme pour des panoramas 3D via des paires d'images alignées en couleur et en profondeur. " De telles séquences peuvent être facilement capturées à l'aide du double capteur photo d'un smartphone pour reconstruire des cartes de profondeur à partir d'une capture d'image stéréoscopique synchronisée. "

On aurait pu penser que Facebook aurait réservé les 3D Photos à son environnement VR. Ce n'est pas le cas. Le signe d'une démocratisation lente et complexe ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2036466
Super, la seul utilisation d'un iPhone est donc de faire des portraits 3D...
Le #2036469
L'intérêt est quand même très proche de zéro.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme