Pour l'heure, Facebook revendique 400 millions de membres. Des utilisateurs considérés comme actifs dans la mesure où ils se connectent au moins une fois par mois. Le cap des 500 millions est toutefois en passe d'être franchi. C'est ce qu'a confirmé Facebook à All Things Digital ( blog de The Wall Street Journal ).

Cette annonce devrait être formalisée et officialisée dans le courant de la semaine avec pour l'occasion le lancement d'une nouvelle initiative marketing baptisée " Facebook Stories ". Sans révéler de grands secrets, Facebook devrait faire la part belle à des histoires de membres - des tranches de vie - où le réseau social a joué un rôle particulier.

Facebook est d'ailleurs en quête de telles histoires via un formulaire dédié. En racontant son histoire en un maximum de 420 caractères, l'utilisateur concède à Facebook : " un droit irrévocable, perpétuel, sans redevance et dans le monde entier ".

Alors que Facebook ambitionne le milliard d'utilisateurs en misant sur une expansion en Russie, Japon, Corée du Sud et Chine, le réseau social semble enregistrer un petit coup de mou aux États-Unis. Selon une étude eMarketer, près d'un adolescent américain sur cinq qui est membre du réseau social y passe de moins en moins de temps. D'après Inside Facebook, Facebook a gagné plus de 320 000 utilisateurs actifs aux USA en juin, contre 7,8 millions en mai.