Bug : Facebook a cru au spam pour des contenus légitimes

Le par  |  0 commentaire(s)
facebook

Facebook plaide le bug avec son système anti-spam automatisé après la suppression de publications pourtant légitimes.

Vice-président Intégrité de Facebook, Guy Rosen confirme que toutes les publications qui ont récemment été supprimées par erreur ont été restaurées. Il évoque un problème avec un système automatisé.

En l'occurrence, c'est un bug avec le système anti-spam qui a entraîné la suppression de nombreuses publications légitimes, en plus de la suppression de liens pour des sites web avec du contenu abusif ou indésirable.

Le responsable de Facebook souligne que l'erreur a concerné des publications sur tous les sujets, alors que dans un premier temps il avait surtout été fait mention des publications en rapport avec le coronavirus Covid-19, y compris pour des sites sérieux.

Cette soi-disant violation des standards de la communauté en matière de contenus indésirables serait toutefois sans relation avec une réorganisation du travail et pour les équipes de modération.

En début de semaine, YouTube a prévenu que les suppressions de vidéos sont susceptibles d'augmenter, même si elles sont valides. Pendant l'épidémie de coronavirus, YouTube va davantage s'appuyer sur la modération automatisée avec les contenus signalés par ses technologies de machine learning et moins sur les évaluateurs humains.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme