Facebook veut éclater les bulles de filtres

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-bulle

Le patron de Facebook plaide pour une communauté informée. Le réseau social teste dans le fil d'actualité des articles connexes apparaissant sans clic préalable sur un article partagé.

Le réseau social Facebook fait face à des critiques selon lesquelles il enferme les utilisateurs dans des bulles de filtres et ne leur propose ainsi que certains types de publications - et d'avis - au jeu des algorithmes et des affinités liées avec des amis.

Ce genre de problème n'est pas l'apanage de Facebook mais il est significatif pour ce réseau social qui se veut aussi être un point et lieu d'exposition à l'information. Dans le cadre d'un test, Facebook va suggérer davantage d'articles à lire dans le fil d'actualité et ce afin de favoriser une communauté dite informée voulue par Mark Zuckerberg.

Des articles connexes vont être affichés dans le fil d'actualité. Si cette approche est déjà connue, la différence est qu'ils pourront apparaître avant la lecture d'un article partagé dans le fil d'actualité, et donc avant tout clic.

" Cela devrait permettre aux gens d'accéder plus facilement à des points de vue et informations supplémentaires ", écrit Facebook. Qui plus est, le dispositif intégrera des articles vérifiés par des tiers. Un moyen de plus pour contrer la diffusion de fausses informations.

Facebook précise que c'est un test parmi d'autres. En fonction des retours, il pourra être plus amplement généralisé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1962954
Entièrement d'accord.... Perso j'ai même vu pire : des connaissances qui me bloque juste parce qu'on n'est pas en accord avec elle sur certains sujets. C'est quoi l'intérêt ? C'est pas en lisant toujours la même chose qu'on peu progresser intellectuellement.
Le #1963085
Entre les pubs, les vidéos, et maintenant les informations... on va arriver à voir encore les publications de nos amis ou???...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]