Covid-19 : Facebook déploie Community Help pour l'entraide

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
facebook-centre-information-coronavirus

Demander ou offrir de l'aide en cette période de crise sanitaire de coronavirus. Facebook lance un outil d'entraide Community Help.

La fonctionnalité Community Help n'est pas une nouveauté. Pour quelques pays, elle avait été introduite par Facebook en 2017 au sein de son outil Safety Check avec pour but de permettre aux personnes de trouver et proposer de l'aide en situation de crise.

Dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, Facebook déploie actuellement cette fonctionnalité d'entraide pour les utilisateurs en France. Elle est également déployée dans les prochains jours en Australie, au Canada, États-Unis et Royaume-Uni. D'autres pays s'ajouteront ultérieurement.

Une section Community Help sera accessible depuis le Centre d'information sur le coronavirus (Covid-19) de Facebook ou directement (facebook.com/covidsupport). " L'outil permet à tous de s'entraider encore plus, en proposant ou en demandant de l'aide et en participant à des collectes de fonds. "

facebook-community-help
Facebook donne l'exemple d'utilisateurs de Facebook qui peuvent livrer des courses à des voisins âgés, distribuer de la nourriture via des banques alimentaires, faire des dons à des associations.

Des filtres permettent de faire une sélection entre des offres et des demandes d'assistance et pour diverses catégories comme la nourriture, produits pour bébé, transport, soutien aux entreprises, informations… Les offres et demandes d'aide se cantonnent à un rayon maximum de 100 km autour de chaque utilisateur.

Avec son application principale de réseau social, Facebook compte 2,5 milliards d'utilisateurs actifs par mois et 1,66 milliard d'utilisateurs actifs pour jour.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire