D'ici la fin de l'année 2022, Facebook a annoncé son intention d'investir plus d'un milliard de dollars dans divers programmes pour la rémunération des créateurs de contenus sur son réseau social principal et sur Instagram.

" Nous voulons récompenser les créateurs, en particulier ceux qui débutent, pour avoir créé du contenu que leur communauté apprécie ", déclare Facebook. " Nous voulons être transparents lors du développement de ces programmes afin que les créateurs sachent clairement où et combien ils peuvent gagner. "

Dans le cadre de cette initiative, le groupe de Mark Zuckerberg déploie des programmes de bonus saisonniers qui récompensent les créateurs éligibles ayant atteint des étapes spécifiques en utilisant ses outils de création et de monétisation.

facebook-createurs-etoiles-bonus

Sur Facebook, les créateurs peuvent par exemple obtenir un bonus avec des vidéos utilisant des publicités in-stream ou en atteignant un certain niveau d'interaction avec des pourboires virtuels lors de vidéos en direct. Sur Instagram, ils peuvent gagner une part des revenus quand des publicités sont diffusées sur leurs vidéos IGTV ou être rémunérés pour le partage de contenus Reels.

instagram-bonus

" Nous voulons construire les meilleures plateformes pour que des millions de créateurs puissent gagner leur vie ", écrit Mark Zuckerberg.