Instagram Reels : Facebook introduit les publicités

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

Après une expérimentation dans plusieurs pays, c'est à l'échelle mondiale que les publicités débarquent pour les Reels d'Instagram.

instagram-reels-pub

Les Reels sur Instagram sont assimilables à une réponse de Facebook à TikTok. Cette fonctionnalité a été lancée l'été dernier et elle permet de créer de courtes vidéos à partager dans l'application Instagram. Le partage est public ou privé et avec une publication dans le fil d'actualité.

Le format vidéo peut profiter d'effets en réalité augmentée et être accompagné d'une musique. Faute d'un contenu audio original, la bibliothèque musicale d'Instagram est à disposition.

instagram-reels

Pour le moment, Facebook ne s'est pas réellement étendu sur le succès rencontré - ou pas - par les Reels d'Instagram. Néanmoins, l'heure de la monétisation à grande échelle a sonné.

Après un test qui a concerné plusieurs pays, Facebook déploie à l'échelle mondiale les publicités pour Instagram Reels. Diffusées entre les vidéos et en plein écran comme les publicités dans les stories, elles ont par contre une durée potentiellement plus longue de jusqu'à 30 secondes.

instagram-reels-pub

" Nous considérons Reels comme un excellent moyen pour les gens de découvrir de nouveaux contenus sur Instagram, et les publicités sont donc un choix naturel. Les marques de toutes tailles peuvent tirer parti de ce format créatif dans un environnement où les gens sont déjà divertis ", déclare Justin Osofsky (Reuters), le directeur d'exploitation d'Instagram.

Cette semaine, Facebook a également annoncé le test des publicités pour la plateforme de réalité virtuelle Oculus avec une intégration dans une poignée d'applications.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zzepx online Connecté VIP icone 12137 points
Premium
Le #2134617
"Facebook introduit les publicités"

Tant qu'il y aura des couillons pour les accepter...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire