Facebook déploie son service de rencontres en Colombie

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook-don-caritatif

Facebook Dating fait ses débuts grandeur nature avec d'abord un déploiement en Colombie. Le service de rencontres optionnel et indépendant concocté par le réseau social.

Lors de sa conférence F8 en mai, Facebook avait annoncé travailler sur une fonctionnalité dédiée aux rencontres et aux relations du nom de Facebook Dating.

Facebook Dating doit prendre place au sein de l'application Facebook et permettre aux utilisateurs de créer un profil de rencontre indépendant du profil Facebook usuel. De potentielles correspondances amoureuses (matchs) seront recommandées (un algorithme à la manœuvre) sur la base de préférences de rencontres, intérêts et amis communs.

Les utilisateurs pourront aussi obtenir ces correspondances par le biais de groupes ou événements auxquels ils participent. Par contre, Facebook avait insisté sur le fait que les amis Facebook ne verront pas l'activité en rapport avec la rubrique des rencontres.

Avec Facebook Dating, une communication en messagerie entre des personnes s'effectuera uniquement via leurs prénoms, et les conversations seront séparées des applications Facebook et Messenger.

Ce service de rencontres fait l'objet d'un déploiement en Colombie (seulement sur mobile) qui sera ainsi le lieu d'un test grandeur nature. " Je suis plutôt excité à propos de ça. Rapprocher les gens d'une nouvelle façon. Lancement d'abord en Colombie, puis bientôt dans d'autres pays ", commente Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, qui publie un lien vers un article de Wired.


Sur Wired, il est notamment indiqué que Facebook restreint les potentielles correspondances amoureuses à des personnes à moins de 100 km de distance, mais c'est un critère qui évoluera en fonction des pays. Le profil pour Facebook Dating reprend seulement le prénom et l'âge (il faut être majeur). Les informations supplémentaires comme la localisation, le sexe et le sexe des personnes recherchées doivent être renseignées manuellement.

Il est également possible de préciser la taille, religion, situation professionnelle, lieu de travail, établissements scolaires fréquentés, avec ou sans enfants. Il faut répondre à une vingtaine de questions (comme " À quoi ressemble la journée parfaite ? ") et le profil peut être complété avec jusqu'à neuf photos au maximum.

Facebook-Dating
Les correspondances ne proviennent jamais des amis Facebook (ou de personnes bloquées) et il n'y a pas de mécanisme de swipe du type Tinder, mais l'appui sur un bouton " Pas intéressé ".

" Nous essayons de mettre en relation des personnes qui sont prêtes à apprendre à se connaître à l'avenir ", déclare Nathan Sharp, responsable produit chez Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2032891
Le #2032893
Trop fort Jérome !

Ca porte à interprétation !!

''le sexe des personnes recherchées doivent être renseignées manuellement.''
Le #2032922
Narcos a écrit :

Trop fort Jérome !

Ca porte à interprétation !!

''le sexe des personnes recherchées doivent être renseignées manuellement.''


Tant que c'est pas oralement ...
Le #2032952
FRANCKYIV a écrit :

Narcos a écrit :

Trop fort Jérome !

Ca porte à interprétation !!

''le sexe des personnes recherchées doivent être renseignées manuellement.''


Tant que c'est pas oralement ...


Elle restera dans les annales celle-là...

---->tellement loin...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme