Facebook dira qui finance les pubs politiques pour les Européennes

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook-fact-checking

Facebook va déployer ses outils de transparence des publicités politiques pour les prochaines élections européennes.

Dans la perspective des prochaines élections européennes, Facebook lance à la fin du mois de mars des outils supplémentaires pour les pays de l'Union européenne. Essentiellement dans une optique de transparence de la publicité politique.

De telles mesures ont déjà été expérimentées outre-Atlantique notamment. " Les annonceurs devront demander l'autorisation d'acheter des publicités politiques ", écrit Facebook qui ajoute que les utilisateurs disposeront d'informations sur les publicités à caractère politique.

facebook-elections-europeennes

En pratique, un utilisateur pourra cliquer sur un lien d'avertissement et prendre connaissance de l'origine du financement d'une publicité politique.

Une bibliothèque publique consultable des publicités sur Facebook et Instagram va répertorier des informations sur les budgets publicitaires, le nombre d'internautes concernés, des données démographiques.

Cette bibliothèque comprendra également des publicités en rapport avec des thématiques et problématiques d'intérêt national, et avec une conservation pour une durée de sept ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2049188
"Facebook va déployer ses outils de transparence [...]"

Je me suis arrêté là

https://www.youtube.com/watch?v=NoX-4Hm1rPU

Comme Google, Amazon, Apple, MS etc, la seule chose qu'on a à se mettre sous la dent en terme de transparence sur le traitement des données collectées c'est la confiance dans les CGU ... autant dire qu'il faut avoir sacrément la foi !

- Boycott, autant que possible, de ces firmes
- Utilisation d'alternatives ouvertes et auditables
Le #2049214
Une société écran ... et c'est réglé....
Personne ne saura que c'est Moscou qui finance les campagnes pour Le Pen...
Le #2049271
Magic2016 a écrit :

Une société écran ... et c'est réglé....
Personne ne saura que c'est Moscou qui finance les campagnes pour Le Pen...


C'est toujours mieux que la secte Moon. Ceci dit on attend mieux de Moscou que de financer ce parti inutile qui siège déjà depuis longtemps et rejoint petit à petit l'extrême-centre.

Sinon et bien, ça nous dira pas qui finance les financeurs (parce que savoir que LREM finance LREM, ça nous fait une belle jambe), et ça n'aidera pas à destituer le président et enquêter sérieusement sur ce parachutage de banquier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme