Facebook joue aussi la transparence sur les publicités

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-HQ

Facebook met à jour sa politique de transparence en matière de publicités et pour l'identification des annonceurs. En particulier pour les annonces à caractère politique.

Après Twitter, c'est au tour de Facebook d'établir de nouvelles règles de transparence pour ses publicités, et notamment les publicités politiques.

Facebook avait découvert que des milliers de publicités liées à de faux comptes, probablement exploités depuis la Russie, avaient été diffusées lors de la dernière campagne présidentielle américaine afin d'influencer le résultat.

" En ce qui concerne la publicité sur Facebook, les gens devraient pouvoir dire qui est l'annonceur et voir les publicités qu'il diffuse, en particulier pour les publicités politiques ", écrit Facebook. " La transparence est utile à tous. "

Qu'il soit la cible ou non d'une publicité, un utilisateur va pouvoir consulter toutes les publicités qu'une Page diffuse sur Facebook, Instagram et Messenger. Une manière de déterminer l'origine des publicités.

La mesure sera d'abord testée au Canada, puis déployée aux États-Unis avant les élections de mi-mandat. Facebook évoque par la suite un plus ample déploiement à l'échelle mondiale.


Les annonceurs qui diffusent des messages politiques devront en outre passer par un contrôle plus strict de leur identité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme