Facebook : le cours en bourse sous les 22 dollars

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Bloomberg
_facebook_logo

Le cours de l'action FB poursuit sa descente et atteint un nouveau plancher avec 21,71 dollars alors que l'accès mobile continue de susciter des inquiétudes sur la pérennité du modèle économique.

Cela devait être l'Eldorado des investisseurs qui l'attendaient depuis deux ans, c'est toujours plutôt la débâcle, avec un nouveau dérapage du cours qui l'amène vers son plus bas, sous la barre des 22 dollars, et le risque de le voir reculer encore à court terme.

On est loin désormais de la valeur d'introduction à 38 dollars de l'action FB au mois de mai 2012, avec une cotation qui avait débuté au-dessus des 40 dollars pour rapidement reculer en-dessous de 30 dollars. La présentation des résultats financiers, malgré quelques bons éléments, a surtout montré que Facebook n'avait toujours pas résolu le problème de l'accès des utilisateurs au réseau social via leur mobile, ce qui génère moins de revenus pour le groupe.


La chute n'est pas terminée
_facebook_logo Comme promis, Facebook a commencé à prendre des mesures pour améliorer cet aspect mais leur effet ne se fait pas encore sentir. Résultat,malgré la hausse du nombre d'abonnés aux Etats-Unis, le nombre de publicités affichées a reculé durant le deuxième trimestre 2012.

Les investisseurs ont d'autres raisons de penser que le cours va continuer de descendre à court terme car c'est bientôt la fin de la période de transition qui empêchait certains actionnaires de vendre leurs parts à la suite de l'entrée en bourse.

Un grand nombre d'actions vont se retrouver sur le marché en août et diluer la valeur du cours. Enfin, la volonté affirmée de la banque suisse UBS de récupérer les pertes associées au cafouillage de la plate-forme Nasdaq lors des premières heures de l'introduction en bourse, pour un montant largement supérieur au plan d'indemnisation global mis en place, peut être un motif de pression sur le cours.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #999291
Le titre était réservé à un cercle de "privilégiés" à son introduction. C'est toujours le même scénario ou les "princes" se transforment en grenouilles et les notables en crétins.
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #999391
Tout le monde savait que l'introduction était très largement surévaluée et personne ne s'étonne vraiment de cette dégringolade. L'action va même sans doute passer sous les 20 dollars pour rebondir vers les 16 ou 17 dollars si tout va bien pour Facebook d'ici quelques mois.
liberal offline Hors ligne Vénéré icone 3670 points
Le #999441
Voilà ce qui arrive quand on joue trop avec la Greater fool theory https://en.wikipedia.org/wiki/Greater_fool_theory
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire