Facebook : la fréquentation en chute libre

Selon une étude menée par Verto Analytics, l'audience de Facebook serait en chute libre depuis l'année passée, le réseau social ne réussissant plus à conserver les utilisateurs sur sa plateforme.
Verto Analytics rapporte ainsi que les utilisateurs de Facebook auraient consulté la plateforme pendant environ 18h24 par mois en moyenne cette année. Un chiffre conséquent, mais qui affiche une baisse drastique comparée à 2016 avec 32h43 par mois en moyenne.
La durée de chaque connexion au réseau reste stable : 6 min 23 secondes en moyenne, mais les utilisateurs se connectent moins souvent : 173 fois par mois en 2017 contre 311 fois en 2016.
Le temps des utilisateurs se reporte ainsi sur d'autres applications, notamment les messageries instantanées comme Snapchat (le temps passé sur l'appli passe de 3h03 par mois à 4h00 cette année), Twitter profite également du phénomène et voit son temps moyen d'utilisation passer de 2h37 en 2016 à 3h02 en 2017.
Facebook avait raison de vouloir racheter Snapchat et d'investir dans Whatsapp et Messenger, puisque les messageries instantanées captent désormais davantage les utilisateurs.
Verto Analytics explique que Facecook souffre aujourd'hui d'une prise de conscience de la part des utilisateurs concernant l'exploitation de leurs données personnelles. Le réseau peut ainsi permettre de suivre quelques groupes et de faire des rencontres, les discussions étant ensuite poursuivies en dehors du réseau, sur les applications de messagerie.
-
Si l'arrivée d'iOS 14 est attendue des utilisateurs de produits Apple, la nouvelle version soulève des inquiétudes chez Facebook qui pourrait voir ses revenus publicitaires dégringoler.
-
Le titre Facebook chute de -6,95 % après l'annonce de l'acquisition d'Oculus VR. Les investisseurs sont dubitatifs mais d'autres valeurs technologiques souffrent.
Vos commentaires
Premium
Dans tous les cas, on pourra douter de la véracité de l'analyse, puisque dans le tableau du top 10, on ne voit pas apparaître Tencent QQ - Service de messagerie chinois,
877 millions d’utilisateurs actifs par mois (Novembre 2016).
Enfin j'avais lu il y a qques jour un comm pas très brillant sur Verto Analytics.
C'est "vendredi noir", je n'allumerai pas la radio, et je ne reviendrai pas ici aujourd'hui, les fêtes américaines ne me concernent pas. J'ai juste hâte de voir la compil des magasins dépouillés, des gens qui se battent pour une pauv' TV....
Moi, je suis fatigué de tout cela.
Bonne journée,
Normal, FB est une connerie à part entière.
C'est forcément lié au ''pages'' que tu aimes/suis.
Quand je me connecte, je vois :
- des pages de blagues rigolol dont je me fous complètement likées par des amis
- des photos d'inconnus qui font le tour du monde likés par des amis
- des trucs sponsorisés
Par contre, beaucoup de publications d'amis passent à la trappe sans explication.
Ah, aussi, quelle bonne idée d'avoir racheté Instagram. Ils ont eux-mêmes divisé leur communauté car je me rends compte qu'une bonne partie de mes contacts partagent leurs photos sur Instagram et abandonnent complètement FB.
Je suis assez d'accord avec les 3 points. fb ne donne pas assez d'options de personnalisation de son fil. En fait, ils en ont même enlevé depuis l'année dernière. Pour encourager "la découverte" ou les annonceurs, je ne sais pas...
http://www.lapresse.ca/techno/internet/201711/22/01-5144529-facebook-aidera-ses-usagers-a-savoir-sils-ont-ete-exposes-a-la-propagande-russe.php
Et comment on fait pour savoir si on a été exposé à la propagande états-uniennes?