Facebook : un bouton GIF pour les commentaires

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-bouton-GIF

Un bouton dédié permet à tous les utilisateurs de Facebook de laisser des GIF animés dans les commentaires. Le spam à l'échelle mondiale peut débuter.

Le GIF animé est un format d'image vieux de 30 ans qui connaît une nouvelle jeunesse avec les applications de messagerie et réseaux sociaux. Pourtant, son arrivée a été tumultueuse et tardive sur Facebook (dans Messenger), soucieux à l'origine d'éviter la pagaille dans les profils de ses utilisateurs et sur ses pages.

Pour les mises à jour de statuts, la prise en charge du GIF sur Facebook passe par le partage d'une URL idoine et non par un hébergement. Aujourd'hui, Facebook fait plus simple - en particulier sur mobile - et introduit la possibilité d'ajouter des GIF animés dans les commentaires.

Prenant la forme d'un bouton GIF dédié, ce déploiement mondial fait suite à des tests menés auprès de certains utilisateurs depuis mars dernier. Il permet de rechercher des GIF sur des services partenaires comme Giphy, directement depuis l'interface du réseau social avant d'ajouter celui jugé le plus pertinent dans les commentaires.


En cliquant sur le bouton, les GIF animés les plus populaires du moment sont en outre mis en avant par défaut.

À l'occasion des 30 ans du GIF, Facebook en profite par ailleurs pour raviver un débat sur sa prononciation via un sondage aux États-Unis. Pourtant, ce débat a déjà été tranché par le créateur du GIF lui-même : GIF se prononce JIF.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1969547
GIF se prononce JIF.

ça va finir par une jifle.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]