Facebook teste l'abonnement payant pour des groupes

Le par  |  8 commentaire(s)
Facebook-groups

Dans le cadre d'un programme pilote restreint pour le moment, Facebook expérimente l'abonnement payant pour des groupes et l'accès à des contenus exclusifs.

Facebook annonce l'introduction d'un programme pilote pour les groupes. Des administrateurs de groupes vont ainsi pouvoir créer une option payante pour leur communauté. Via un abonnement mensuel, les membres de certains groupes auront accès à du contenu exclusif (vidéos en direct, tutoriels, conseils...).

Avec cette initiative, Facebook dit répondre à une demande d'administrateurs de groupes pour des moyens de gagner de l'argent, approfondir l'engagement avec les membres et continuer à soutenir leurs communautés.

Pour le moment, Facebook évoque un test avec un petit nombre de groupes pour lesquels les membres pourront se connecter et gérer leur abonnement via l'application Facebook pour iOS et Android. En fonction des commentaires pour ce projet pilote, l'initiative est amenée à évoluer.

Parmi les exemples cités, celui de " Declutter My Home " (sur le rangement dans un appartement ou une maison) qui créé un sous-groupe " Organize My Home " avec un abonnement à 14,99 $ par mois et la possibilité de le résilier à tout moment.

Les membres pourront notamment travailler ensemble sur des projets autour de l'organisation de la maison, avec l'accès à des tutoriels, vidéos et listes de contrôle. Présenté de cette façon… le prix demandé peut paraître relativement onéreux.

Organize-My-Home
Selon TechCrunch, Facebook ne touchera pas de commission sur les abonnements pendant la période du test. Dans un autre registre, rappelons que Facebook expérimente déjà l'abonnement mensuel pour soutenir les créateurs de vidéos.

Ces abonnements demeurent éloignés de la question d'une option payante pour l'accès à Facebook en contrepartie d'un arrêt du pistage des données. Une éventualité qui a timidement germé suite à l'affaire Cambridge Analytica.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2019342
Je croyais que ça resterait toujours gratuit ?
Le #2019344
lebonga a écrit :

Je croyais que ça resterai toujours gratuit ?


Ils ont dû rajouter un petit astérisque qui t'envoie à la page 2489 des CGU précisant : "l'inscription sera toujours gratuite mais l'utilisation du réseau pourra éventuellement être soumise à quelques facturations blablabla"
Le #2019351
Quel bonheur de ne pas avoir de compte Facebook....
Le #2019354
Magic2016 a écrit :

Quel bonheur de ne pas avoir de compte Facebook....


Idem pour moi


Le #2019360
Bon après c'est juste pour accéder à du contenu spécifique, dans des groupes spécifiques. L'utilisation "normale" de FB restera gratuite indéfiniment.
Le #2019397
ah ouais, 15$ par mois pour avoir des conseil sur comment ranger sa maison...
Le #2019521
Regardez la photo de la cible marketing et vous comprendrez.
Le #2019768
si ca devient payantjaurais pas bcp de mal a m encourager encore plus a quitter facebook
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme