Facebook : priorité à l'information locale

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook

Priorité à l'info locale. Le réseau social Facebook déploie à l'échelle mondiale sa mise en avant des informations locales.

Pour tous les pays et dans toutes les langues, Facebook annonce davantage d'informations locales dans le fil d'actualité du réseau social. Une initiative qui avait débuté en janvier dernier, mais uniquement aux États-Unis à l'époque.

" Désormais, les gens du monde entier verront plus d'actualités sur Facebook à partir de sources locales couvrant leur ville actuelle et d'autres villes qui les intéressent ", écrit Facebook.

" Nous considérerons qu'un éditeur est local dans plusieurs villes si les personnes dans ces villes sont plus susceptibles que celles de l'extérieur de ces villes de lire des articles du domaine de l'éditeur. " Une identification des éditeurs locaux en fonction des liens sur lesquels des lecteurs cliquent dans une zone géographique restreinte.

Facebook-info-locale

Pour Mark Zuckerberg, cofondateur et patron de Facebook, les informations locales contribuent à " créer une communauté à la fois en ligne et hors ligne ", et faire en sorte que " le temps passé sur Facebook est du temps de qualité. "

Cette " priorisation " des infos locales avait été dévoilée suite à des critiques visant Facebook et sa propension à propager de la désinformation. Dans le même temps, Facebook avait lancé une refonte du fil d'actualité afin de privilégier des contenus d'amis et de la famille, au détriment des publications d'entreprises, de marques et de médias.

Le déploiement en faveur des infos locales intervient alors que Facebook est désormais en pleine tourmente suite aux révélations à propos du recueil de données d'utilisateurs par Cambridge Analytica via une application tierce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2006853
et si on s'intéresse pas aux infos locales ? (genre en rase campagne : la vache de jean-pierre a vêlé !)
Anonyme
Le #2007059
Facebook le site le plus cool
Le #2007095
je n'ai jamais eu de Facebook , parfois , je me demande pourquoi , mais parfois je me dit , pourquoi faire ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme