Facebook : Instagram a généré 20 milliards de dollars en 2019

Le par  |  1 commentaire(s)
instagram

Le réseau Instagram est sans doute un des rachats réalisés par Facebook les plus rentables : désormais plus populaire que Facebook lui-même, le réseau aurait généré 20 milliards de dollars l'année dernière.

C'est ce que l'on appelle un investissement rentable : Instagram, le réseau social racheté par Facebook en 2012 pour 715 millions de dollars aurait rapporté pas moins de 20 milliards de dollars en revenus publicitaires sur l'année 2019.

instagram-realite-augmentee

Selon Bloomberg, qui rapporte ces chiffres, c'est plus que ce qu'a généré YouTube sur la même période (15,1 milliards de dollars).

Instagram continue de profiter d'une croissance forte auprès des jeunes utilisateurs, contrairement à Facebook et se veut donc l'un des principaux acteurs au sein du groupe de mark Zuckerberg. Instagram génère ainsi plus d'un quart des revenus globaux de l'écosystème Facebook.

Tout l'enjeu pour Facebook désormais est d'arriver à renvoyer les utilisateurs de ses différents services vers les autres activités du groupe. L'objectif est de proposer suffisamment de services pour que l'utilisateur ne sorte finalement jamais de l'écosystème en place et trouve un outil adapté à chaque action qu'il souhaite réaliser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090503
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme