Facebook et Instagram luttent contre l'addiction qu'ils génèrent

Le par  |  5 commentaire(s)
Facebook-gestion

Facebook lancent des outils pour ses applications Facebook et Instagram avec l'idée de permettre aux utilisateurs de mieux gérer le temps passé sur ces plateformes.

C'est un peu le syndrome du pompier pyromane, mais c'est aussi une tendance du côté des entreprises de la Silicon Valley avec l'intention d'aider à combattre une forme d'addiction que leur produits et services peuvent générer.

Facebook et Instagram s'inscrivent dans cette tendance avec le lancement de fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs de mieux gérer le temps passé. Une fonctionnalité " Your Time on Facebook " avait fait l'objet d'un test repéré le mois dernier.

Au final, il s'agit de trois outils : un tableau de bord des activités, un rappel quotidien et un outil pour limiter les notifications (désactiver les notifications push).

Facebook-Instagram-temps-passe-gestion
" Nous voulons que le temps passé par les utilisateurs sur Facebook et Instagram soit intentionnel, positif et inspirant. […] Nous espérons que ces outils donneront aux utilisateurs plus de contrôle sur temps qu'ils passent sur nos plateformes et favoriseront les conversations entre parents et adolescents sur les habitudes en ligne qui leur conviennent ", écrit Facebook.

Les outils seront déployés pour tous les utilisateurs à l'échelle mondiale au cours des prochaines semaines. Ils permettent par exemple de définir combien de temps l'utilisateur souhaite passer dans les applications Facebook et Instagram. Le cas échéant, il y aura donc un rappel.

À voir si cela aura un impact sur le temps d'utilisation de Facebook et Instagram. Une donnée particulièrement observée par les investisseurs qui n'ont déjà pas beaucoup aimé les derniers résultats trimestriels du groupe de Mark Zuckerberg.

Les nouveaux outils de Facebook sont perfectibles dans le sens où ils ne s'appliquent que sur mobile et avec un suivi par appareil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2025783
Voilà où on en est arrivé... Des applications qui te disent si tu utilises trop d'autres applications et qui te conseillent de moins utiliser ces applications.

https://memegenerator.net/img/instances/41178675/humans.jpg
Le #2025787
Le #2025798
N'importe quoi, c'est vraiment du brain washing.
Comme pour le tabac, on te vend la clope avec plein de produits dedans pour te rendre accroc, puis on te vend les patchs pour te sevrer ...
Le #2025812
" Nous voulons que le temps passé par les utilisateurs sur Facebook et Instagram soit intentionnel..."

J'ai arrêté de lire là... comme s'ils avaient un mec à coté d'eux avec un pistolet sur la tempe pour les obliger...
Le #2025830
Perso j'en ai rien à foutre de FB
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme