Facebook lance sa plateforme concurrente de Twitch

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Facebook jeux vidéo

Facebook se lance un peu plus dans l'univers du jeu vidéo en lançant sa plateforme concurrente à Twitch.

Facebook investit toujours plus dans la diffusion de vidéos en direct liées à l'univers du jeu vidéo. Après avoir négocié un partenariat pour permettre aux joueurs des titres Activision Blizzard de streamer leurs parties sur le réseau, Facebook ouvre une plateforme spécialisée dans le domaine.

Facebook jeux vidéo

Accessible depuis l'adresse ff.gg, le service regroupe l'ensemble des diffusions enregistrées qu'il s'agisse de parties jouées par des streamers ou des compétitions d'e-Sport. Il est possible d'effectuer des recherches par titre ou par streamer.

Pour Facebook, il s'agit là de réorganiser son service "Gaming Creator" qui permet aux joueurs de diffuser leurs parties, mais dont les contenus se retrouvent noyés dans le flot des publications quotidiennes de Facebook. Difficile de savoir si la plateforme séduira autant que Twitch ou YouTube Gaming, mais avec son milliard d'abonnés, Facebook pourrait rapidement s'imposer comme la nouvelle référence du streaming.

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Vos commentaires

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Le #2017664
l'important c'est d'essayer
Le #2017669
...

Ils me font tous chier ces géants à faire bouffer de la bande passante pour rien...
Le #2017676
iFlo59 a écrit :

...

Ils me font tous chier ces géants à faire bouffer de la bande passante pour rien...


En même temps, si personne ne regarde, il n'y a quasiment pas d'utilisation de bande passante, non ?
Le #2017679
saepho a écrit :

iFlo59 a écrit :

...

Ils me font tous chier ces géants à faire bouffer de la bande passante pour rien...


En même temps, si personne ne regarde, il n'y a quasiment pas d'utilisation de bande passante, non ?


Ben il faut quand même que les streamers envoient le flux vidéo vers la plateforme, non ?

Après tout dépend de la notion du "quasiment pas" mais on peut s'attendre a ce que que les streamers envoient un flux aux multiples plateformes (comme c'est le cas actuellement avec Twitch / YT Gaming) pour peu d'audience mais pour récupérer 2 / 3 péquenots venant de Facebook pour un moindre coût pour le streamer. Ca fait du flux inutile (ca consomme d'envoyer du 1080p60fps autant pour les liens que pour le data-center qui va traiter les flux vidéo et les renvoyer aux utilisateurs) qui ne serait pas consommé si il n'y avait pas la plateforme (qui va de toute manière faire un flop absolu dans l’indifférence générale la plus totale)
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