Après un premier lancement aux États-Unis en juin dernier, les Live Audio Rooms de Facebook sont déployés depuis cette semaine pour toutes les personnalités publiques et tous les créateurs vérifiés du monde entier qui pourront ainsi héberger ces salons audio en direct.

Inspirée de Clubhouse dont le concept a également été repris ailleurs, la fonctionnalité devient en outre disponible dans les groupes sur Facebook.

Initialement, les Live Audio Rooms ne pouvaient être créés que par le biais de l'application Facebook sur iOS. Cette possibilité fait désormais l'objet d'un test avec l'application Facebook sur Android, tandis que les utilisateurs sur ordinateur ne peuvent qu'écouter.

facebook-live-audio-rooms

" Nous sommes ravis de continuer à créer des expériences sociales pour donner aux créateurs et aux communautés davantage d'outils pour se connecter, aider les gens à découvrir de nouvelles voix qu'ils n'ont pas encore entendues et échanger des idées. "

Pour les Live Audio Rooms, il n'y a pas de limite sur le nombre d'auditeurs autorisés. Un salon audio en direct est par contre limité à 50 intervenants - organisateurs compris - simultanés.